myElefant : une startup à suivre en 2017 (Interview)

myElefant fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Malakoff, myElefant est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Informatique, Edition de logiciels. Créée en 2010, myElefant a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Jean Philippe Gallet, Cyril Puget, Arthur Ledard (retrouvez plus d’infos sur myElefant dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à myElefant, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de myElefant, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview myElefant

myElefant

Création : 2010
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Informatique | Edition de logiciels
Equipe : Jean Philippe Gallet | Cyril Puget | Arthur Ledard
Levée de fonds : 1 | Montant total : 1 500 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Paris And Co | Incubateur Alambik | Incubateur Hec

Interview : myElefant

Interview : myElefant

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

myElefant est un spécialiste du mobile messaging.

Nous proposons :

– Notre plateforme qui permet aux directions CRM de facilement designer, envoyer et analyser des campagnes de messaging mobile enrichies

– Un accompagnement marketing afin d’optimiser l’utilisation des budgets sur ces canaux

myElefant édite la plateforme leader de messaging mobile enrichi (SMS/RichSMS, Push/RichPush, Push Facebook Messenger, Bot Conversationnel). Elle permet aux équipes CRM d’être 100% autonomes pour la gestion des contenus mobiles personnalisés, leur diffusion via tous les canaux du mobile messaging (SMS, Push notification, Applications de messagerie instantanée) et l’analyse comportementale en temps réel

Chez myElefant, l’intégralité de l’équipe est dédiée au succès de la stratégie de mobile messaging de nos clients. Nous mettons à leur disposition notre technologie, nos experts techniques et nos consultants marketing afin de maximiser le ROI de leurs budgets de mobile messaging.

Notre plateforme est utilisée par des sociétés telles que Total, Morgan, Sephora, Groupe TF1, E.Leclerc, ClubMed, etc
Notre modèle économique « pay as you go » est basé sur l’usage réel de la consommation de messages. C’est-à-dire que seuls les crédits consommés sont facturés.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Le marché du messaging mobile était traditionnellement occupé par des acteurs techniques de routage SMS, d’agences mobiles et de solutions de Push.

myElefant est arrivé sur ce marché en apportant une solution de marketing complète qui intègre une partie de marketing avec la création et l’analyse de campagnes de messaging mobile ainsi qu’une partie technique qui englobe l’intégration des canaux mobiles.
Nous cherchons à accompagner le développement du messaging mobile des entreprises en leur apportant plus d’outils marketing et de connaissances utilisateurs.

Nous leur permettons de développer leur stratégie, notamment avec l’intégration de nouveaux canaux qui bouleversent le marché (par exemple l’opportunité de développer le messaging mobile sur des messageries de type Facebook Messenger grâce aux ChatBots).

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nous avons bénéficié du soutien de l’incubateur HEC. Cela nous a permis de partager avec d’autres entrepreneurs sur des sujets généraux liés à la création d’entreprise, de nous sentir accompagnés dans cette aventure, d’être guidés et conseillés sur le monde des start-ups et de structurer notre réseau.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Pour 2017, nous avons pour objectif de nous développer à l’international et de poursuivre la croissance effrénée de myElefant (+200% YtoY). La recherche et le développement de notre plateforme vont de pair avec ces objectifs tout comme la structuration de l’entreprise grâce à de nouveaux recrutements. Nous prévoyons de renforcer nos effectifs avec des profils commerciaux, des customer success manager et des développeurs.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

N’ayez pas peur de vous lancer dans l’aventure, vous n’avez pas grand-chose à perdre et tout à y gagner, l’aventure est passionnante.

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)


Envoyer une réponse

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : myElefant : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/myelefant-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)