MonDocteur : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Startups E-santé Startups Interview Startups Médical - Medtech Startups Paris Startups Santé Top Startups E-santé Top Startups Médical - Medtech Top Startups Paris Top Startups Santé
MonDocteur : une startup à suivre en 2017 (Interview)

MonDocteur fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, MonDocteur est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Santé, Médical – Medtech, E-santé. Créée en 2012, MonDocteur a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Benoit Grassin, Thibault Lanthier, Nicolas Klein, Léa Joussaume (retrouvez plus d’infos sur MonDocteur dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à MonDocteur, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de MonDocteur, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview MonDocteur

MonDocteur

Création : 2012
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Santé | Médical – Medtech | E-santé
Equipe : Benoit Grassin | Thibault Lanthier | Nicolas Klein | Léa Joussaume …
Levées de fonds : 2 | Montant total : 14 400 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Paris And Co – Paris Innovation Boucicaut

Interview : MonDocteur

Interview : MonDocteur

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

MonDocteur.fr facilite la vie des patients et des professionnels de santé. Pour les premiers, nous leur permettons de prendre rendez-vous facilement avec un médecin sur Internet. Côté professionnel de santé, nous leur offrons la solution de gestion de cabinet et de patientèle la plus complète du marché. Nous ambitionnons de révolutionner le secteur de la e-santé !

Notre business model est celui des SaaS (« Software As A Service ») via un abonnement mensuel sans engagement payé par les professionnels de santé inscrits sur notre plateforme. Il s’élève à 89€ HT / mois et inclut la mise à disposition d’un site internet présentant le praticien, du e-logiciel MonDocteur Pro et l’accès à l’ensemble de ses fonctionnalités (envoi de SMS, carnet de santé en ligne, annuaires professionnels, etc.) et d’un accompagnement personnalisé.

Côté patient, le service est totalement gratuit.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Aujourd’hui en France, il y a plus de 500 000 professionnels de santé et seulement 8% d’entre eux ont adopté la prise de rendez-vous en ligne ! Le marché est donc très vaste. Les établissements de santé (CH, CHU, centres mutualistes, centre de santé municipaux, ESPIC) adoptent également peu à peu ce service afin de fluidifier le parcours de leurs patients.

Nous nous sommes donné l’objectif de révolutionner la santé et l’accès aux soins. Cela ne peut pas se faire uniquement depuis Paris : nous nous développons actuellement fortement en région afin d’accompagner les professionnels de santé au plus près et de développer des synergies sur l’ensemble du territoire français. Notre objectif : accompagner 20% des professionnels de santé d’ici 18 mois.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nous sommes soutenus par le groupe Lagardère Active qui a investi 15 millions d’euros en 2 ans et qui nous renouvelle sa confiance au quotidien.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

En 2017, nous continuons d’améliorer notre produit au contact de nos utilisateurs afin de leur fournir le meilleur outil possible pour gérer leur cabinet, tout en consolidant notre communauté de médecins et de patients. Nous venons d’ailleurs d’annoncer la signature d’un partenariat stratégique avec la messagerie Lifen de la startup Honestica pour permette aux professionnels de notre plateforme de s’échanger des documents de façon entièrement sécurisée et fluidifier ainsi le parcours de soin.

Afin de soutenir notre croissance, 100 recrutements ont été prévus sur l’année : nos besoins de recrutement s’articulent autour des pôles commerciaux, des opérations, du développement technique et du marketing. Nous recruterons sur l’ensemble des régions (nous avons déjà 30 bureaux partout en France) afin de développer notre communauté de médecins libéraux mais également pour développer nos partenariats avec les établissements de santé tels que les hôpitaux.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

L’équipe est au cœur de la réussite. Il faut donc dès le début savoir bien s’entourer : ce sera votre première force. Nous avons la chance d’avoir une super équipe chez MonDocteur, toujours aussi motivée, et c’est bien notre atout principal !

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)


Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : MonDocteur : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/mondocteur-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/63360/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)