Mobility Tech Green : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Startups Achat & location de voitures Startups Automobile Startups Autopartage Startups Interview Startups Location en ligne Startups Rennes Startups Transports Top Startups Achat & location de voitures Top Startups Automobile Top Startups Autopartage Top Startups Location en ligne Top Startups Rennes Top Startups Transports
Mobility Tech Green : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Mobility Tech Green fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Rennes, Mobility Tech Green est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Transports, Automobile, Achat & location de voitures, Autopartage, Location en ligne. Créée en 2009, Mobility Tech Green a réalisé une levée de fonds en 2017 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Pascal Roux, Didier Houal (retrouvez plus d’infos sur Mobility Tech Green dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Mobility Tech Green, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Mobility Tech Green, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Mobility Tech Green

Mobility Tech Green

Création : 2009
Siège social : Bretagne
Activité(s) : Transports | Automobile | Achat & location de voitures | Autopartage | Location en ligne
Equipe : Pascal Roux | Didier Houal …
Levées de fonds : 4 | Montant total : 6 100 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) :

Interview : Mobility Tech Green

Interview : Mobility Tech Green

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Avec plus de 10 ans d’expérience sur le marché de l’autopartage, Mobility Tech Green s’est constituée une équipe d’experts permettant la mise en œuvre de services d’autopartage sur-mesure en fonction des besoins clients. Maitrisant l’ensemble de la chaine technologique autopartage, allant de la création de l’application mobile dédiée à la mise en place d’une architecture SI spécifique et hautement sécurisée, Mobility Tech Green propose une expérience fiable et de qualité.

Le Business Modèle MTG est de proposer en location ou en achat le hardware intégré au véhicule, puis la licence du logiciel sous forme d’abonnement (36 ou 48 mois)

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Nous sommes actuellement sur le marché de l’autopartage B2B aujourd’hui leader européen avec les trois plus grandes flottes automobiles (orange, la poste et enedis). Notre solution s’adresse à toutes collectivités ou entreprises souhaitant optimiser la taille de leur parc automobile. Concernant les perspectives nous avons un carnet de commande avec de plus de dix mille véhicules à équiper d’ici 2020. Nous avons levé 5 millions d’euros pour accélérer sur le déploiement européen.

3) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?
Nos projets pour 2017 sont d’intégrer l’Italie et l’Angleterre dans notre portefeuille de pays. Niveau recrutement nous prévoyons de recruter des ingénieurs et d’étoffer l’équipe commercial. Ainsi nous doublerons les effectifs pour arriver à 40 personnes d’ici la fin de l’année 2017.

4) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?
En outre nous avons lancé un nouveau produit qui se nomme « Who drive » qui répond à la nouvelle législation en vigueur depuis le 1er janvier 2017, visant à identifier les conducteurs ayant commis une infraction. Il permet d’identifier chaque conducteur sur des flottes de véhicules non attitré. Grâce au soutien de la french tech de Rennes nous souhaitons candidater à l’innovation Awards CES 2018 afin de présenter un outil d’aide à la décision.

Conseil aux jeunes auto entrepreneurs : aujourd’hui beaucoup de jeunes souhaitent redonner du sens à leurs projets professionnels et se lancent dans l’auto entreprenariat, c’est justement cette volonté de redonner du sens dans la façon de se déplacer qui nous a poussé à lancer Mobility Tech Green en 2009.

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)


Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Mobility Tech Green : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/mobility-tech-green-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/63460/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)