AlloWeb > Actualité Startups > Startups - Entrepreneurs et Ressources > Startups Interview > MIP Robotics : une startup à suivre en 2017 (Interview)

MIP Robotics : une startup à suivre en 2017 (Interview)

MIP Robotics fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, MIP Robotics est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Electronique, Objets connectés, Robots. Créée en 2015, MIP Robotics a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Gonzague Gridel (retrouvez plus d’infos sur MIP Robotics dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à MIP Robotics, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de MIP Robotics, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview MIP Robotics

MIP Robotics

Création : 2015
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Electronique | Objets connectés | Robots
Equipe : Gonzague Gridel …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 230 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Impulse Labs | Incubateur Ffwd Normandie – Fast Forward Normandie | Incubateur Ensam Paris – Arts Et Metiers | Incubateur Edhec Young Entrepreneurs | Accelerateur Altran

Interview : MIP Robotics

Interview : MIP Robotics

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

MIP Robotics veut rendre la robotique accessible, même pour des petites et moyennes séries ou pour des non spécialistes. C’est pourquoi, la société a créé un robot très facile à utiliser grâce à un logiciel intuitif. De plus, avec de nombreuses sécurités, le robot est peu dangereux et il est possible de travailler à coté sans barrière dans de nombreux cas. Aussi appelé cobot pour «collaborative robot», il facilite non seulement l’installation mais permet également d’imaginer de nouvelles applications. Enfin, grâce à un prix bien inférieur à ceux du marché, le robot MIP Junior 300 est très rapidement rentabilisé (souvent en moins de 1 an).

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Notre marché est l’ensemble des industries qui ont des tâches simples à automatiser.
Nous avons aujourd’hui trois types de clients :
– des grands groupes (Toshiba, Continental) pour des besoins flexibles
– des TPE pour leur premier robot
– des organismes de formation autour de l’usine du futur.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nous avons été à l’incubateur de l’ENSAM, ce qui nous a été une grande aide pour la conception et le prototypage de nos premiers robots.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Nous comptons vendre 50 robots en 2017 et recruter plusieurs personnes pour la production, le bureau d’étude et le commercial. En général, nous prenons des stagiaires de fin d’étude que nous recrutons ensuite en CDI.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

De créer la société avec un associé qui est complémentaire à vous !

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : MIP Robotics : une startup à suivre en 2017 (Interview) - https://www.alloweb.org/mip-robotics-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)