AlloWeb > Actualité Startups > Startups - Entrepreneurs et Ressources > Startups Interview > MindLytiX : une startup à suivre en 2017 (Interview)

MindLytiX : une startup à suivre en 2017 (Interview)

MindLytiX fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris,MindLytiX est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Communication, Publicité – Adtech. Créée en 2015, MindLytiX a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Luc Tran Thang, Eric Janvier (retrouvez plus d’infos surMindLytiX dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à MindLytiX , sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité deMindLytiX, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interviewMindLytiX

MindLytiX

Création : 2015
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Communication | Publicité – Adtech
Equipe : Luc Tran Thang | Eric Janvier …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 1 250 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) :

Interview :MindLytiX

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

MindLytiX est une technologie nouvelle génération de connaissance et ciblage consommateur en temps réel créée en août 2015. Nous nous positionnons comme « real time data provider ».

Notre plateforme propriétaire analyse à la volée des milliards de points de contacts quotidiens pour déterminer instantanément l’état d’esprit de chaque consommateur. Les marques peuvent ainsi obtenir des insights très précis pour mieux connaître leurs cibles mais aussi pour sélectionner des « moments de vie » et les activer instantanément en programmatique.

Nous avons défini le « moment de vie » comme une période de 5 à 10 minutes durant laquelle les priorités fonctionnelles, émotionnelles et la réceptivité mentale des consommateurs restent inchangées.

Aujourd’hui MindLytiX traite plus de 3 milliards de points de contacts par jour. Nous pensons que déterminer l’état d’esprit du consommateur en temps réel permet de trouver le moment idéal pour lui afficher une publicité.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Notre technologie repose sur la data science et le marketing émotionnel. Elle s’adresse à tous les acteurs de la chaîne de valeur de la publicité : annonceurs, agences, publishers, data providers, etc. Nous avons une approche « sociale » de la data.

Nous sommes en phase de croissance. Depuis notre levée de fonds d’1,25 million d’euros auprès d’Iris Capital en juin dernier, nous avons pu accélérer notre développement technologique et humain. Nous avons réussi à multiplier par 5 le nombre de nos clients actifs et avons reçu des dizaines de promesses de partenariat.

Selon l’observatoire de l’ePub publié par le SRI, l’UDECAM et PWC en janvier 2017, les modes d’achat publicitaires programmatiques sont en forte croissance (+51% en 2016 vs 2015) et leur part de marché est majoritaire au sein du display (53%). Avec le programmatique, les annonceurs et les agences cherchent à optimiser leurs investissements en ciblant la bonne personne, avec le bon message, au bon endroit et au bon moment.

Notre technologie répond donc à une véritable attente du marché de pouvoir adresser le « moment » en média de façon pertinente.

Nous opérons également sur le marché de la connaissance client en proposant à nos partenaires des études approfondies sur leurs cibles ou prospects. Nos équipes de data science sont en mesure de mettre en place d’importants projets de marketing prédictif sur des catégories de consommateurs (déménageurs, futurs mariés, futurs parents, etc.).

Enfin, nous sommes également engagés dans une démarche de transparence avec notre marché puisque nous donnons à nos partenaires une information compréhensible et transparente sur l’état d’esprit des consommateurs qui sont touchés par leurs publicités.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Non.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Cette année, nous allons poursuivre nos efforts pour faire découvrir aux marques et à leurs agences la solution MindLytiX.

Nous comptons déployer une plateforme sur un modèle SaaS que nous mettrons à disposition de nos clients afin qu’ils puissent directement utiliser notre solution pour les activations média et les études de connaissance client.

Nous comptons également renforcer notre pool de talents en augmentant nos effectifs.

Notre internationalisation est également une question sur laquelle nous allons nous pencher d’ici à la fin 2018.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Avant de se lancer, il faut innover pour proposer le bon produit. Sur des marchés hyperconcurrentiels tels que celui de la publicité et du marketing, il faut pouvoir se différencier avec une idée qui réponde à un problème pas encore tout à fait résolu par les grands acteurs du marché.

Les nouvelles technologies, telles que l’Intelligence Artificielle dans notre cas, sont un formidable « terrain de jeu » pour les jeunes entrepreneurs.

Il faut également ne pas hésiter à s’entourer de personnes meilleures que soi.

Enfin, il faut se préparer à une véritable course de fond car le lancement d’une start-up dans la « Tech » va rarement aussi vite qu’espéré.

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : MindLytiX : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/mindlytix-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)