AlloWeb > Actualité Startups > Startups Business > Startups Immobilier - Logements > MeilleursAgents : une startup à suivre en 2017 (Interview)

MeilleursAgents : une startup à suivre en 2017 (Interview)

MeilleursAgents fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, MeilleursAgents est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Immobilier. Créée en 2008, MeilleursAgents a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Sébastien de Lafond, Julien Cheyssial, Pascal Boulenger, Jordan Sanial, Thibault Remy (retrouvez plus d’infos sur MeilleursAgents dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à MeilleursAgents, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de MeilleursAgents, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview MeilleursAgents

MeilleursAgents

Création : 2008
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Immobilier
Equipe : Sébastien de Lafond | Julien Cheyssial | Pascal Boulenger | Jordan Sanial | Thibault Remy …
Levées de fonds : 3 | Montant total : 8 800 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) :

Interview : MeilleursAgents

Interview : MeilleursAgents

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

MeilleursAgents, 120 collaborateurs, est le numéro 1 des prix immobiliers sur Internet. Nous mettons en relation les particuliers qui préparent la vente de leur bien, avec les agences immobilières les mieux placées pour les accompagner.

Nous proposons une série d’outils pour aider les particuliers à réussir leur projet immobilier : Outil d’estimation en ligne, cartes des prix à l’adresse, carte des loyers, carte des prix par station de métro, vitrines digitales d’agences avec avis clients en ligne…

De plus, notre mission est d’aider les agences immobilières à tirer le meilleur profit du digital pour développer leur chiffre d’affaires, en mettant à leur disposition des outils à la pointe de la technologie (estimation, mise en relation, avis clients, vitrine en ligne,…).

Depuis 2008, nous multiplions les innovations pour devenir aujourd’hui la première source d’information sur les prix immobiliers des français sur Internet et plus globalement, un champion de la digitalisation du marché au service des particuliers et professionnels.

En chiffres :
– 1,5 million de visiteurs uniques / mois,
– 150 000 estimations en lignes / mois,
– 5 500 agences clientes,
– 40 000 avis clients,
– 80 000 références de ventes…

Le magazine UFC-Que Choisir du mois d’octobre 2016 a salué l’outil d’évaluation de MeilleursAgents comme le plus fiable du marché. C’est important pour nous car ce succès auprès du grand public, des professionnels comme des médias exigeants, repose sur 8 années de R&D de premier plan en statistique géo-spatiale, finance immobilière et économétrie. L’équipe scientifique collabore avec les laboratoires de recherche de l’université Paris Dauphine, de la Toulouse School of Economics, de l’université de Cergy-Pontoise et de l’ESSEC.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Aujourd’hui, 90% des français démarrent un projet immobilier sur Internet, un propriétaire sur deux qui souhaite vendre son bien, réalise une première estimation sur le site de l’entreprise et y déclare son intention de vendre. Si 3 français sur 4 tentent de vendre leur bien en direct, 7 sur 10 finissent par vendre avec l’aide d’un professionnel. Contrairement à une idée répandue, le développement d’Internet n’a pas favorisé la vente entre particuliers.

L’objet de MeilleursAgents est d’aider les particuliers à réussir leur projet immobilier en leur apportant un maximum de transparence sur les prix mais également sur la qualité des agents immobiliers. Pour leur permettre de choisir la ou les agences qui leur convient pour leur projet, nous leur fournissons des informations objectives : ventes réussies dans le quartier, avis des anciens clients en plus des informations plus classiques comme les biens proposés à la vente.

Le nombre d’agences présentes sur le site est passé de 600 début 2015 à 5500 aujourd’hui. En créant leur vitrine digitale sur la plateforme MeilleursAgents, les agents immobiliers se valorisent auprès des particuliers qui vérifient les prix et évaluent leur bien dans leur quartier. Qu’ils soient basés à Paris, La Rochelle ou Lyon, certains agents immobiliers indiquent que 30 à 40% de leurs mandats de vente proviennent de la plateforme MeilleursAgents.

Pour les agents, le service de MeilleursAgents est complémentaire des sites classiques d’annonces qui leur apportent des acquéreurs. Voilà notre marché, nous avons beaucoup avancé depuis 2008 mais « le terrain de jeu est vaste » sur un sujet absolument passionnant.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Non.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Pour 2017, notre objectif est d’accélérer le développement commercial auprès des 5500 agences déjà clientes et de continuer à innover avec des outils d’aide aux particuliers pour réussir leur projet immobilier.

Nous allons également étoffer nos équipes avec 50 créations de postes en majorité en CDI qui viendront renforcer les équipes Marketing, Produits, Techniques et Commerciales.

Objectifs : offrir une expérience plus riche aux particuliers qui préparent leur projet immobilier et aider les agents immobiliers à être plus efficaces dans leur prospection commerciale.

Nous resterons fidèles à ce qui nous guide depuis notre création : la volonté de contribuer à la transparence du marché pour renforcer la confiance des consommateurs et rapprocher les particuliers des professionnels.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Entreprendre, c’est se lancer dans une aventure passionnante mais semée d’embûches. Il faut accepter de faire des erreurs et apprendre de celles-ci pour en ressortir plus fort et surtout ne pas se décourager tout en restant lucide bien entendu pour savoir se remettre en question quand il le faut. Beaucoup de travail, d’envie et d’écoute sont nécessaires à la réussite d’un projet. Un entrepreneur qui réussit, c’est aussi quelqu’un qui sait écouter, garder une certaine humilité et s’entourer d’une équipe aux compétences complémentaires qui partagera l’ambition de réaliser ensemble un objectif inatteignable individuellement.

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : MeilleursAgents : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/meilleursagents-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)