AlloWeb > Actualité Startups France > Startups - Entrepreneurs et Ressources > Startups Interview > Mazeberry : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Mazeberry : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Mazeberry fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Lille, Mazeberry est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Communication, Publicité – Adtech. Créée en 2011, Mazeberry a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Thibaut Lemay, Romain Baert, Lise Cudin (retrouvez plus d’infos sur Mazeberry dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Mazeberry, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Mazeberry, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Mazeberry

Mazeberry

Création : 2011
Siège social : Nord Pas de Calais
Activité(s) : Communication | Publicité – Adtech
Equipe : Thibaut Lemay | Romain Baert | Lise Cudin …
Levées de fonds : 2 | Montant total : 850 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Euratechnologies Start

Interview : Mazeberry

Interview : Mazeberry

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Considérée comme précurseur de l’attribution multi-touches sur le marché français, Mazeberry est une solution d’aide à la décision marketing permettant aux e-commerçants d’optimiser leurs investissements publicitaires.

Directement connectée aux outils de collecte (CRM, DMP, Web analytics, AdServer), la Solution Mazeberry offre une vision à 360° sur le parcours client et propose des indicateurs d’attribution et de contribution aux annonceurs. Les avantages pour ces derniers : optimisation du ROI, économie de temps, gain de productivité et réduction des coûts marketing de 20 à 50%.

Fondée en 2011, Mazeberry connaît depuis un succès grandissant. Après deux levées de fonds, la Solution SaaS est en hyper croissance depuis 4 ans et a su fidéliser plus de 150 enseignes grands comptes dont Club Med, Voyages Sncf, Fnac, B for Bank, Aramis Auto, Vivarte… Depuis octobre 2016, elle bénéficie du Pass French Tech afin de maintenir et développer son développement en France et à l’international.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Nous évoluons actuellement dans un marché data-driven où les annonceurs cherchent à optimiser l’expérience client, maximiser le trafic et accroître les conversions. Dans ce contexte, les innovations qui réconcilient les données off et online vont réellement enrichir la connaissance client.

En 6 ans, l’ADN de Mazeberry n’a pas changé : la Solution aide les annonceurs à maîtriser leurs coûts marketing grâce à des prises de décisions mesurées.

En tant que data-driven company, Mazeberry est sans cesse à l’écoute de ses clients, en offrant toujours plus de performances, c’est pourquoi aujourd’hui Mazeberry lance la version 5.0 de la Solution Mazeberry !

Encore plus intuitive, personnalisable et flexible, cette version propose une vision innovante de l’analyse des parcours de conversions omnicanales et devient la Solution de référence de tous les départements.
Par ailleurs, après avoir ouvert son premier bureau à Londres il y a un an, Mazeberry compte poursuivre son développement à l’international. L’entreprise vient notamment de signer des contrats de partenariat avec différentes agences (Virtua, Idiso).

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Créée en 2011, Mazeberry est née au cœur d’EuraTechnologies, l’incubateur et accélérateur de start-ups emblématique de la métropole lilloise. Thibaut Lemay, président fondateur de Mazeberry a choisi d’intégrer cet incubateur afin de bénéficier d’un « package » très intéressant et surtout d’un label qui donne de la crédibilité à son projet.
Par exemple, Euratechnologies met à disposition des start-uppers des coachs pour les accompagner dans le développement de leur projet et les sensibiliser sur des sujets variés comme la partie finances, les obligations sociales et RH, la communication, les aspects juridiques et administratifs d’une entreprise…

L’intérêt a été également de s’appuyer sur le pouvoir de communication de l’incubateur, par exemple lorsque celui-ci envoie un communiqué ou participe à un événement clé du secteur. Les jeunes entrepreneurs profitent alors de son rayonnement et de son image.

Aujourd’hui Mazeberry tente une nouvelle expérience avec l’obtention du PassFrenchTech, la plaçant ainsi au rang des entreprises innovantes en hyper-croissance.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Mazeberry vient de faire l’acquisition de Merchandising.io, éditeur de solution spécialisée dans l’aide à la décision merchandising en ligne et reconnue pour sa capacité à fournir des réponses innovantes et pragmatiques aux e-commerçants. Grâce à ce rapprochement, Mazeberry confirme son ambition de faire partie des éditeurs de solutions leaders sur le secteur du marketing.

Cette acquisition s’inscrit dans le cadre du nouveau plan stratégique de Mazeberry qui a notamment pour objectif de proposer à ses clients une suite complète de solutions à haute valeur ajoutée.

« Nous sommes très heureux de cette opération, confie Thibaut Lemay. C’est une acquisition très complémentaire qui va nous permettre de répondre aux attentes toujours plus exigeantes des annonceurs. Grâce à ces deux solutions, ils pourront reprendre le contrôle sur leurs données, que ce soit pour optimiser leurs investissements publicitaires ou les performances de leurs produits ».

Julien Decroix, fondateur de Merchandising.io, ajoute : « Nous sommes ravis de rejoindre Mazeberry. C’est une très belle opportunité pour notre solution qui va nous permettre de nous développer plus rapidement et de mutualiser nos investissements en R&D ».

Afin de confirmer sa position de leader sur le marché de l’attribution et de la contribution marketing et poursuivre sa lancée en France et à l’international, la solution a pour objectif de doubler ses effectifs dans les 18 prochains mois. Mazeberry prévoit ainsi de recruter plus de 10 nouveaux collaborateurs en 2017.

Parmi les profils recherchés : Ingénieur études et développement web & big data, Business Developer,…

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Lorsque Thibaut Lemay a lancé Mazeberry, il a vite compris qu’il devait tirer avantage de son écosystème et développer son réseau.

Il est indispensable de s’ouvrir aux autres incubés pour échanger sur les bonnes pratiques à adopter. Des coachs peuvent notamment accompagner les jeunes entrepreneurs sur des sujets généralistes tandis que les autres start-ups peuvent aider rapidement sur des questions très pratiques. Comment recruter ? Comment se financer ? Comment choisir un expert-comptable?

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)


Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Mazeberry : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/mazeberry-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/63372/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)