AlloWeb > Actualité Startups > Startups Business > Startups Santé > Startups Médical > Mathym : une startup à suivre en 2017 (Présentation)

Mathym : une startup à suivre en 2017 (Présentation)

Mathym fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Champagne au Mont d’Or, Mathym est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Santé, Médical – Medtech. Créée en 2016, Mathym a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Frédéric Chaput, Julien Alberici (retrouvez plus d’infos sur Mathym dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Mathym , sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Mathym, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Mathym

Mathym

Création : 2016
Siège social : Rhone Alpes
Activité(s) : Santé | Médical – Medtech
Equipe : Frédéric Chaput | Julien Alberici …
Levées de fonds : 2 | Montant total : 2 800 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Novacite

Interview : Mathym

L’interview de Mathym est en cours, voici déjà une courte présentation de l’entreprise et de ses activités :

Fondée par Julien Alberici et Frédéric Chaput, MATHYM, développe, fabrique et commercialise des solutions colloidales innovantes constituées en nanoparticules en suspension dans un liquide. Les premiers produits développés par Mathym sont des solutions colloidales radio-opacifiantes et seront commercialisés au sein de marchés biomédicaux comme par exemple ceux de la restauration dentaire et des substituts osseux. En effet, les acteurs industriels de ces secteurs ont de plus en plus recours à des matériaux composites qui ne sont pas naturellement visibles lors d’une radiographie. Afin de les rendre radio-opaques – et donc visibles via imagerie médicale – il convient de leur ajouter des agents de contraste. La technique de radio-opacification actuellement la plus utilisée consiste en l’ajout de nanoparticules sous forme de poudre. La manipulation de ces dernières doit faire l’objet d’importantes précautions en raison de la très forte volatilité des nanoparticules et des dangers sanitaires associés en cas d’inhalation. Les nanoparticules développées par Mathym sont toujours sous forme liquide et permettent, entre autres, de s’affranchir de ces contraintes manipulatoires tout en bénéficiant de résultats industriels meilleurs pour un cout comparable. Mathym est issue des travaux de recherche du Laboratoire de Chimie de Lyon (UMR 5182) et bénéficie de l’exploitation exclusive du brevet de fabrication de ses solutions colloidales. Grace au développement de nouvelles applications, Mathym ambitionne de devenir l’acteur de référence des solutions colloidales innovantes. MATHYM est une société qui concoit des solutions colloidales innovantes pour les marchés biomédicaux, ainsi que des limiteurs optiques dans les domaines du visible et de l’infrarouge.

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Mathym : une startup à suivre en 2017 (Présentation) - http://www.alloweb.org/mathym-une-startup-a-suivre-en-2017-presentation/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)