MagicStay : une startup à suivre en 2017 (Interview)

MagicStay fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Grasse, MagicStay est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Immobilier, Location en ligne. Créée en 2014, MagicStay a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Valery Linyer, Eric Christophe, William Lecerf (retrouvez plus d’infos sur MagicStay dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à MagicStay, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de MagicStay, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview MagicStay

MagicStay

Création : 2014
Siège social : Provence Alpes Cote d’Azur
Activité(s) : Immobilier | Location en ligne
Equipe : Valery Linyer | Eric Christophe | William Lecerf …
Levées de fonds : 4 | Montant total : 4 000 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) :

Interview : MagicStay

Interview : MagicStay

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Start-up française lancée fin 2013, MagicStay.com est la première plateforme de réservation d’hébergements alternatifs, exclusivement dédiée au tourisme d’affaires. MagicStay.com propose près de 100.000 appartements, studios ou villas, dans 90 pays, à proximité immédiate des grands centres d’affaires et des centres de Congrès/Expositions. Tous les logements sont soigneusement sélectionnés pour répondre aux attentes des voyageurs d’affaires, en termes de confort et d’équipement, et sont classés de 1 à 5 étoiles.

Les annonces sont déposées gratuitement par les propriétaires privés et les agences. MagicStay prend des frais de service de 8 à 18% sur les locations, selon le montant. Nous proposons aussi des options payantes telles qu’une assurance voyage complémentaire, une option d’annulation plus flexible et nous avons développé avec un partenaire une application mobile de e-conciergerie.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Le marché du voyage d’affaires est très dynamique, avec une croissance de 6% prévue en 2017 en Europe.

MagicStay.com est le seul site proposant des appartements privés dédié 100% aux voyageurs d’affaires. Il permet de répondre à une nouvelle manière de voyager, puisque 20% des professionnels en déplacement déjà logé en appartement et 42% l’envisagent.

Cela leur permet de bénéficier de plus de surface, d’intimité, d’une cuisine et de faire des économies. En logeant en appartement, les voyageurs d’affaires peuvent aussi plus facilement se déplacer avec leur conjoint ou leur famille, ou partager un logement entre collègues, ainsi que prolonger leur séjour pour visiter la ville (tendance du bleisure : business + leisure).

MagicStay.com est également partenaire des grands événements et salons professionnels et propose une solution d’hébergement alternative lorsque les hôtels sont saturés.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nous n’avons pas bénéficié du soutien d’un incubateur mais nous avons obtenu un soutien de la BPI. Nous évoluons dans un éco-système très dynamique de start-ups dans le tourisme, avec de nombreux événements organisés, et nous avons même créé notre propre alliance de start-ups spécialisées dans le voyage d’affaires, l’Alliance Biz Travel.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Notre objectif est d’atteindre 200 000 logements d’ici fin 2017. Puis de s’étendre dans d’autres zones géographiques qui sont des destinations de voyages d’affaires, principalement les grandes villes des Etats-Unis et d’Asie. Nous allons également proposer une offre de location moyenne durée, pour des professionnels qui viennent pour des formations, des missions de consulting, ou sont en relocation de retour d’expatriation.
Nous avons déjà recruté trois personnes en 2017 et prévoyons de recruter encore pour le développement informatique et le service commercial.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Le statut d’entrepreneur est passionnant : prendre des risques, ne compter que sur soi-même, ne plus dépendre de stratégies Groupe, développer une véritable aventure humaine avec des associés… mais extrêmement prenant ! Il ne faut pas se disperser et pouvoir être rapide sur les développements prioritaires.

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)


Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : MagicStay : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/magicstay-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/63466/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)