Lydia a réalisé une levée de fonds de 7 millions d’euros

Startups Banque Startups Finance - Fintech Startups Levée de fonds Startups Paiement mobile Startups Paris
Lydia a réalisé une levée de fonds de 7 millions d’euros

La start-up Lydia a finalisé une levée de fonds d’un montant de 7 millions d’euros en septembre 2016 auprès de New Alpha Asset Management, Xange, Oddo et Cie, Financiere Duval, et Belcube.

Lydia est une start-up française basée à Paris (Ile de France) créée en 2011 par Cyril Chiche, Antoine Porte, et par Antoine Msika.
Lydia est spécialisée dans les secteurs : Finance – Fintech > Banque > Paiement mobile, et n’est à notre connaissance pas accompagnée par un incubateur ou par un accélérateur.

Comme 70% des français, Lydia trouve que ce serait bien pratique si l’on pouvait payer tout le temps par carte bancaire.. C’est un moyen facile, rapide et sécurisé de payer. Seulement, pour des raisons pratiques et de coûts, les commerçants et professionnels sont nombreux à ne pas l’accepter. Les particuliers n’ont quant à eux pas le droit d’avoir un lecteur de cartes. Alors on se retrouve encore à chercher un distributeur pour payer un commerçant et à utiliser des RIB pour virer de l’argent à ses amis. Pire encore, à faire des chèques. Fini les retraits au distributeur, la petite monnaie et les gros chéquiers Avec l’application Lydia, tout cela sera bientôt du passé, car vous pouvez maintenant tout payer par carte grâce à votre téléphone. Vos paiements classiques comme vos remboursements entre amis. C’est une solution universelle qui est adaptée à toutes les situations du quotidien : rembourser un déjeuner à son collègue de travail payer son osthéopathe régler le super vélo vintage trouvé sur Leboncoin 85% des smartphones du marché sont compatibles avec Lydia. Nous pouvons donc tous passer au paiement mobile pour nous simplifier la vie dès maintenant.

Lydia : Activité – Finances – Management – Actualités

Fondateur(s) : Cyril Chiche – Antoine Porte – Antoine Msika
Date de création : 2011
Siège social : Paris
Secteur d’activité : Finance – Fintech – Banque – Paiement mobile
Effectifs : 25
Incubateur / Accélérateur :
Levées de fonds : 11/09/2013 : 600000 || 25/11/2014 : 3600000 || 01/10/2016 : 7000000
Investisseurs : Business Angels – Business Angels – Xange – New Alpha Asset Management – Oddo Et Cie – Xange – Financiere Duval – Belcube
Site Internet : lydia-app.com
Twitter : Retrouvez Lydia sur Twitter
Lydia recrute peut-être : Consultez les offres d’emplois de startups / Publiez gratuitement vos annonces


Suivez AlloWeb sur les réseaux sociaux
Retrouvez l'actualité #Startups #FrenchTech !

Partagez un article

AlloWeb.org est un site spécialisé dans l'actualité des startups et propose aussi un annuaire de la FrenchTech. Regarde cet article : Lydia a réalisé une levée de fonds de 7 millions d'euros voici le lien : http://www.alloweb.org/lydia-a-realise-une-levee-de-fonds-de-7-millions-deuros/46734/ -