AlloWeb > Actualité Startups > Startups Business > Startups Energie > Love your waste : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Love your waste : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Love your waste fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, Love your waste est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Environnement, Energie. Créée en 2015 Love your waste n’a à notre connaissance jamais réalisé de levée de fonds (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Phuong Nguyen (retrouvez plus d’infos sur Love your waste dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Love your waste , sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Love your waste , ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

 logo interview Love your waste

Love your waste

Création : 2015
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Environnement, Energie
Equipe : Ile de France …
Levée de fonds : 0
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Make Sense, Paris Pionnieres, Incubateur Du Ministere De L’Environnement

Interview : Love your waste

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Nous accompagnons toute structure exploitant des installations de restauration collective dans la mise en place du tri, de la collecte et de la valorisation de leurs bio-déchets. De plus, nous proposons des formations et des prestations de communication ainsi que de diagnostic et de conseil afin d’intégrer le personnel des restaurants dans la démarche et de réduire le gaspillage alimentaire. Enfin Love your waste est une entreprise sociale et solidaire : nos partenaires de collecte sont des structures d’insertion locales qui offrent des opportunités professionnelles à des chômeurs longue durée.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Ce sont 8 500 tonnes de biodéchets alimentaires qui sont jetés chaque jour par près de 15 millions de Français dans les écoles, entreprises, hôpitaux, etc. Or, ces biodéchets pourraient être réduits et transformés en biogaz et en engrais naturels par méthanisation. Parallèlement, la France consomme 40 milliards de m3 de gaz par an au moment même où la loi de transition énergétique prévoit qu’un quart de cette consommation soit d’origine renouvelable d’ici 2025. Les biodéchets représentent ainsi une opportunité concrète pour développer l’économie circulaire et accélérer la transition énergétique tout en mobilisant le plus grand nombre pour que tout le monde participe à cette démarche et comprenne ses enjeux.

L’idée de Love your waste est née d’un tournant législatif (Grenelle 2). Nous voulons participer à la construction de la filière d’avenir qu’est la méthanisation en proposant une solution clé en main qui soit plus vertueuse pour l’environnement, l’emploi et l’éducation au tri à la source et la sensibilisation à la réduction du gaspillage alimentaire.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nos incubateurs : Make sense, Paris Pionnières et le Ministère de l’environnement nous permettent d’avoir accès à un réseau large et mobilisé auprès de divers acteurs publics comme privés, grands comme petits.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Love your waste est en plein changement d’échelle pour devenir un acteur clé de la ville durable Développement commercial, investissement dans la plateforme web, recrutements, et déploiement régional.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Le premier conseil est foncez !

Le second : nous naviguons aujourd’hui dans un écosystème qui nous permet de bien s’entourer et ainsi d’avancer plus vite et plus fort.

 Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)


Envoyer une réponse

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Love your waste : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/love-your-waste-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)