AlloWeb > Actualité Startups > Startups Business > Startups Informatique > Startups Edition de logiciels > LKSpatialist : une startup à suivre en 2017 (Interview)

LKSpatialist : une startup à suivre en 2017 (Interview)

LKSpatialist fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Montpellier, LKSpatialist est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Informatique, Edition de logiciels. Créée en 2015, LKSpatialist a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Lahouri Kaddouri, Sébastien Dejong (retrouvez plus d’infos sur LKSpatialist dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à LKSpatialist, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de LKSpatialist, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview LKSpatialist

LKSpatialist

Création : 2015
Siège social : Languedoc Roussillon
Activité(s) : Informatique | Edition de logiciels
Equipe : Lahouri Kaddouri | Sébastien Dejong …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 600 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Bic – Business Innovation Centre De Montpellier – Cap Omega

Interview : LKSpatialist

Interview : LKSpatialist

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

LKSpatialist est une start-up montpelliéraine issue du monde de la recherche qui développe une plateforme d’applications web dédiées aux métiers du foncier et de l’aménagement du territoire. Ces Systèmes d’Information Géographiques Web (SIGWeb), interactifs et dynamiques permettent de qualifier et d’évaluer le potentiel parcellaire (bâti et non bâti) à destination des acteurs du foncier. Créée en juin 2015, LKSpatialist compte désormais 32 salariés, tous en CDI. LINA®, notre première application commercialisée, est dédiée à l’information, la prospection et à la stratégie foncières.

LINA® est une innovation d’usage qui permet de caractériser et d’évaluer le potentiel parcellaire quel que soit le projet du prospecteur sur l’ensemble d’un territoire. L’application permet de rendre intelligible le millefeuille règlementaire territorial en quantifiant de la donnée qualitative. LINA® offre la possibilité de requêter cette complexité à la parcelle. Notre avance s’exprime par la mise en place en interne de modèles reproductibles sur toutes les métropoles.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

LINA® est à destination des acteurs et décideurs de l’aménagement des territoires (collectivités territoriales, promoteurs immobiliers, agences immobilières, architectes, urbanisme commercial, etc.) ainsi qu’aux particuliers. En 18 mois de commercialisation ce sont déjà plus de 50 clients bailleurs sociaux, promoteurs immobiliers et aménageurs/lotisseurs qui font confiance à LINA® sur les 7 métropoles commercialisées.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

LKSpatialist est accompagné depuis sa création par le Languedoc-Roussillon Incubation et le Business Innovation Center (BIC) de Montpellier, classé 4ème incubateur mondial des meilleurs incubateurs au monde. Nous avons été hébergés dans la pépinière de ce dernier lors de notre première année. Le BIC nous a permis d’accélérer notre croissance et d’affiner notre stratégie de développement.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

La société vient de finaliser sa première levée de fonds en février 2017 (600k€) afin de nous permettre de recruter massivement pour accroitre notre offre. Une dizaine d’offres d’emplois sont actuellement à pourvoir et une seconde vague de recrutement est prévue dès le second semestre 2017. Nous devrions ainsi atteindre 90 salariés en 2018. Ces recrutements nous permettront de nous développer dans les plus grandes agglomérations françaises et à l’international (Royaume-Uni, États-Unis, Maroc, Côte d’Ivoire).

Parallèlement à LINA®, une seconde application, NOAM® sera commercialisée à partir de la rentrée 2017. À destination du grand public et des professionnels de l’immobilier, NOAM® (Nouvelle-Offre pour Acheter-louer Malin) sera dédiée à la vente, la location et à l’achat de biens immobiliers.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

J’encourage tous les jeunes innovateurs à se lancer dans la grande aventure qu’est l’entrepreneuriat. Armez-vous d’audace et d’optimisme pour mener à bien votre projet et apprendre à penser l’impossible. Je cite d’ailleurs souvent Mark Twain à ce sujet : « ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait ».

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : LKSpatialist : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/lkspatialist-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)