L’importance du powerpoint en entreprise

powerpoint

Qu’est ce qu’un powerpoint ?

Célèbre logiciel passé dans le langage courant, un powerpoint permet de créer puis de réaliser une présentation, qui peut être multimédia, auprès d’une ou plusieurs personnes. Sa facilité d’utilisation et sa grande flexibilité lui permettent de nombreux cas d’utilisation en entreprise, mais aussi à l’école, à l’université …

Un powerpoint se présente sous la forme d’une page blanche que l’utilisateur peut remplir en fonction de ses besoins et de ses désirs : il peut ajouter du texte, des photos, des vidéos, des liens Internet, des graphiques …

Composée de plusieurs diapositives, un powerpoint permet donc de présenter succinctement quelque chose à un public en s’adaptant à ce même public (par exemple des graphiques financiers lors d’une réunion d’entreprise / des dessins et vidéos pour une école maternelle).

Le powerpoint peut être partagé en tant que fichier informatique (ou en pdf), mais sa grande force est de pouvoir être projeté sur un écran : le présentateur peut alors argumenter et expliquer en direct chaque diapositive.

Quels sont les avantages du powerpoint ?

Il s’agit d’un outil indispensable dans le monde d’aujourd’hui, et il est autant utilisé qu’un logiciel de traitement de texte, un tableur, ou un navigateur web au sein des entreprises du monde entier.

Personnalisation : on part d’une feuille blanche, chacun peut donc laisser libre court à sa créativité.

Mise en page : vous n’avez pas d’idée ? Les logiciels de présentation proposent pour la plupart des mises en page préfabriquées adaptées à de nombreuses situations.

Outils : un powerpoint peut accueillir de nombreuses ressources : texte, photos, illustrations, schémas, graphiques, tableaux, vidéos …

Adaptabilité : un powerpoint s’adapte à toutes les situations possibles et imaginable. Au sein d’une famille on peut faire un PP afin de montrer ses photos et vidéos de vacances à la famille par exemple. Au sein d’une école, un PP est un support de cours idéal pour le professeur. Au sein d’une entreprise, le powerpoint s’adapte aussi à tous vos besoins : présentation marketing, présentation commerciale, présentation financière (…) que ce soit en interne (auprès d’une équipe de salariés) ou en externe (auprès d’un client, d’un fournisseur, d’un partenaire potentiel …)

Interactivité : un powerpoint est souvent présenté / commenté à l’oral par une personne auprès d’autres personnes : il est alors très pratique de pouvoir mettre en pause la présentation afin de poser des questions / préciser des informations.

La communication avec powerpoint

De plus en plus d’entreprise font appel à des agences spécialisées comme www.prezman.fr afin de réaliser des présentations powerpoint haut de gamme et personnalisées pour de nombreuses occasions. :

Présentation interne : le powerpoint s’adresse aux salariés d’une entreprise afin de leur présenter des objectifs commerciaux, des résultats annuels, des objectifs stratégiques, un plan de réorganisation de la société …

Présentation commerciale : le powerpoint est utilisé chez le client afin de lui présenter un produit / une gamme de produits et services.

Présentation événementielle : la plupart des grandes entreprises organisent des événements chaque année, auprès d’investisseurs, auprès de la presse, auprès de partenaires … Un powerpoint est alors projeté lors de l’événement afin de faire passer un message : il est alors primordial d’imprimer la marque de l’entreprise à cette occasion, avec un design dédié, la présence de logos …

Google – Slides PowerPoint Keynote from Prezman on Vimeo.








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : L'importance du powerpoint en entreprise - http://www.alloweb.org/limportance-du-powerpoint-en-entreprise/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)