Librinova : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Startups Culture Startups ebook Startups Edition Startups Interview Startups Livre Startups Paris Top Startups Culture Top Startups Paris
Librinova : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Librinova fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, Librinova est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Culture. Créée en 2016, Librinova a réalisé une levée de fonds en 2015 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Charlotte Allibert, Laure Pretelat (retrouvez plus d’infos sur Librinova dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Librinova, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Librinova, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Librinova

Librinova

Création : 2016
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Culture
Equipe : Charlotte Allibert | Laure Pretelat …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 350 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Paris And Co | Incubateur Paris And Co – Labo De L’Edition | Accelerateur Bdo Coaching Paris

Interview : Librinova

Interview : Librinova

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Lancée en 2014, Librinova est une plateforme d’édition qui s’adresse à la fois aux auteurs et aux éditeurs. Nous permettons à tous les auteurs de publier simplement et rapidement leur livre numérique et de le commercialiser sur plus de 180 sites libraires. Nous leur proposons également une vaste gamme de service (impression, correction, promotion…) et, en cas de succès de leur livre en autoédition, nous devenons agent de l’auteur pour l’aider à signer un contrat d’édition avec une maison « traditionnelle ». En parallèle, nous accompagnons les éditeurs dans la digitalisation de leur activité en développant pour eux des outils innovants.

A ce jour, Librinova a publié plus de 1000 livres et 21 auteurs ont signé un contrat avec une maison d’édition grâce à nous.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Le marché de l’autoédition est en pleine croissance en France. Les français écrivent beaucoup : 1 sur 6 possède un manuscrit, et rêvent d’être publiés (environ 2,5 millions de personnes). Les éditeurs reçoivent donc plusieurs milliers de manuscrits chaque année et n’en publient que très peu (1 à 3 environ), car il est risqué de publier un auteur inconnu. D’un côté, les auteurs sont donc à la recherche de solutions innovantes pour se publier et les éditeurs d’outils afin de mieux gérer cette masse de manuscrits.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nous avons été incubés au Labo de l’édition (Paris & co) lors de notre première année. L’accompagnement de l’incubateur et plus globalement de Paris & co nous a été utile, par exemple lors de notre première levée de fonds. Nous avons également apprécié de partager les bureaux de l’incubateur avec d’autres start-ups, cela permet d’échanger, de partager son réseau et ses bonnes pratiques et c’est plus convivial que d’être seul chez soi !

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Nous prévoyons de lever des fonds en 2017 pour accélérer notre croissance. Le développement de nouveaux outils pour les éditeurs est un de nos axes de développement. Par ailleurs, nous allons préparer en 2017 l’internationalisation de Librinova pour nous lancer en 2018.
Afin de soutenir ces projets, nous comptons bien recruter cette année, à la fois côté développement mais aussi un / des country managers et éventuellement des personnes pour renforcer l’équipe BtoC.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

On peut être innovant et créer une entreprise même dans les secteurs les plus traditionnels, à condition d’être passionné, créatif et persévérant !

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)


Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Librinova : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/librinova-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/63170/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)