AlloWeb > Actualité Startups > Startups du Monde > Startups Europe > Startups France > Startups Ile de France > Startups Paris > Les meilleures polices de caractères à utiliser en 2020

Les meilleures polices de caractères à utiliser en 2020

Ces polices proviennent de certaines des plus grandes imprimeries de caractères au monde, mais vous trouverez aussi quelques options intéressantes proposées par des indépendants. Jetez un coup d’œil à notre sélection et faites ensuite votre propre choix.

1. Ambit

CoType Foundry’s Ambit est une police de caractères excentrique et unique, inspirée de polices traditionnelles mais adaptée à un usage moderne. Avec son look distinctif, il n’est pas surprenant qu’elle soit utilisée pour des projets de marque, d’emballage et d’édition, tant sur papier qu’en ligne.

2. Helvetica Now

Après son grand lancement en avril, Helvetica Now by Monotype est sans aucun doute le gagnant de 2020. Mais soyons honnête, elle est très demandée. Et nous pouvons d’ailleurs voir sa popularité se poursuivre d’année en année.

3. Avenir Next Pro

L’Avenir Next Pro de Linotype a été un énorme succès en 2019, et c’est aussi un best-seller des polices en ligne. Akira Kobayashi a travaillé aux côtés du créateur original d’Avenir, Adrian Frutiger, pour donner vie à cette nouvelle police. Une police vraiment de grande qualité pour tous vos projets.

4. Plantin

Cette police porte le nom de l’imprimeur du XVIe siècle, Christophe Plantin. Elle a été créée en 1913 par la British Monotype Corporation. Le corps du texte de Plantin a une texture riche et convient parfaitement à la conception d’éditoriaux ou d e-book.  Bien qu’elle fonctionne aussi parfaitement à l’écran sur You tube par exemple. Nous avons vu la font Plantin faire un retour en force ces derniers mois et sa popularité croissante ne montre aucun signe de ralentissement.

5. Futura PT

Le nouveau regard de Paratype sur Futura est partout. Conçu pour la société Bauer en 1927 par Paul Renner, il est intuitif ( au regard de son élégance) de comprendre pourquoi ce système de caractères uniformes remporte un tel succès auprès des étudiants en design.

6. Sans titre

Untitled Sans est une police minimaliste basée  sur les idées du projet Super Normal de Jasper Morrison et Naoto Fukasawa. Tout au long de l’année 2019 et 2020, nous l’avons vu apparaître dans les projets de nombreux étudiants et webmasters . Nous ne pouvons que remercier Morrison et Fukasawa d’avoir donné vie à cette brillante police de caractères.

11. FF Meta

Conçu par Erik Spiekermann, FF Meta a fait son apparition dans un certain nombre de projets à Shillington tout au long de l’année 2019. Elle se veut une « antithèse complète de l’Helvetica », que son concepteur  juge « ennuyeuse et fade ». Elle a toujours été source de notre attention, mais il est intéressant de la voir comme l’une des polices les plus en vue cette année.

7. TT Normes Pro

Salué comme une police moderne à succès, TT Norms Pro compte 22 styles et 11 italiques, ainsi que  deux polices variables offrant des possibilités illimitées. C’est un outil de travail fiable qui sera sans aucun doute dans la boîte à outils de tous les concepteurs en 2020.

8. Visuelt

Créé sur mesure pour Visuelt, une conférence de design à Oslo, ce caractère de Colophon est issu d’une « version plus réfléchie et plus contraignante » d’Aperçu. Colophon a révisé et revisité la police et a produit des gras supplémentaires. Il est compréhensible que ce soit un choix de premier ordre pour les concepteurs web.

9. Sentinelle

Si vous avez déjà souhaité que les Clarendons soient en italique ou que votre empattement préféré soit plus lourd et puisse être bien mis en valeur dans un texte de petite taille, alors la Sentinel de Hoefler&Co est la police de caractères idéale pour vous.  C’est une police avec un empattement moderne qui attire beaucoup l’attention dans notre communauté de designers.

10. Sweet Sans

C’est Mark van Bronkhorst qui a conçu Sweet Sans. Il s’agit d’une famille basée sur les modèles de lettrage appelés « master plates » mais mis à jour pour un usage contemporain. Il n’est pas surprenant que cette police ait fait une sacrée impression en 2019, et nous pensons sérieusement qu’elle restera un best-seller au cours des deux prochaines années.

12. Univers

Univers a été créé en 1957 par Adrian Frutiger pour Charles Peignot chez Deberny & Peignot. Ce sans-serif a été l’une des premières familles de caractères cohérentes et a été très apprécié par les designers du monde entier. Les designers adorent utiliser cette police de caractères et elle vous donnera à coup sûr une belle impression !

14. Supria Sans

Autre excellente police de Hannes von Döhren, Supria Sans est un système de caractères avec de véritables italiques et de véritables obliques inspiré par le côté pratique de la typographie suisse, avec une inclinaison plus ludique de courbes subtiles et de détails fins. Agrandie, elle a l’air tout simplement magnifique, en plus petites tailles, elle est nette et classique. Une excellente option pour 2020.

Retrouvez également notre service de logo gratuits pour styliser vos messages avec les plus belles polices !








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Les meilleures polices de caractères à utiliser en 2020 - http://www.alloweb.org/les-meilleures-polices-de-caracteres-a-utiliser-en-2020/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)