Lendix : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Lendix fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, Lendix est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Finance – Fintech, Crowdlending. Créée en 2014, Lendix a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Olivier Goy, Patrick de Nonneville, Marc Sebag (retrouvez plus d’infos sur Lendix dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Lendix , sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Lendix, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Lendix

Lendix

Création : 2014
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Finance – Fintech | Crowdlending
Equipe : Olivier Goy | Patrick de Nonneville | Marc Sebag
Levées de fonds : 2 | Montant total : 19 000 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : N/A

Interview : Lendix

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Lendix est une plateforme européenne de prêt participatif aux PME, numéro 1 en France.

La plateforme permet aux entreprises PME d’emprunter directement auprès de prêteurs particuliers et institutionnels, sans passer par les banques.

Lendix a créé deux premières filiales en Espagne et en Italie. Les prêteurs emploient de manière utile et rentable leur épargne tout en facilitant le financement de l’économie réelle et les entreprises trouvent de nouvelles sources de financement simples et efficaces au-delà des seules banques.

Lendix prête à des entreprises de tous secteurs et de tailles variées (Alain Ducasse Entreprise, Saint Jean Industries, Caen Echafaudages, 5àsec, La Folie Douce…).

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Le marché du prêt aux PME en France est particulièrement important, il représente 80 milliards d’euros par an de nouveaux prêts.

A chaque fois qu’un monopole s’ouvre, beaucoup de joueurs sont sur la ligne de départ. Nous étions 60 plateformes au départ, seulement une douzaine ont été capables d’accorder un prêt durant le dernier semestre. Nous sommes leader avec 55% de parts de marché et avons acheté le 4ème acteur. Il n’y aura pas de place pour tout le monde, nous le savons, et seules les plus grandes plateformes vont subsister. Mais cette concurrence est nécessaire pour évangéliser le marché.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est ce que cela vous a apporté ?

Lendix a bénéficié dès le démarrage du soutien d’actionnaires clés : Partech Ventures, Decaux Frères Investissements, Weber Investissements, etc, et plus récemment début 2016 de CNP Assurances, Matmut et Zencap AM, auprès desquels la plateforme a levé un total de 19 millions d’euros.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Une de nos grandes priorités pour 2017 est le développement de notre activité en Espagne et en Italie. Nous sommes en plein recrutement des équipes locales, où nous envisageons plus de 10 embauches additionnelles sur 2017. N’hésitez pas à consulter nos postes ouverts : https://lendix.com/jobs/

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Disposer de moyens humains et financiers est un élément clé pour servir vos ambitions !

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)


Envoyer une réponse

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Lendix : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/lendix-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)