LabOxy : une startup à suivre en 2017 (Interview)

LabOxy fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Nimes, LabOxy est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Informatique, Edition de logiciels. Créée en 2014, LabOxy a réalisé une levée de fonds en 2015 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Benjamin Néel, Christel Barbagelata (retrouvez plus d’infos sur LabOxy dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à LabOxy, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de LabOxy, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview LabOxy

LabOxy

Création : 2014
Siège social : Languedoc Roussillon
Activité(s) : Informatique | Edition de logiciels
Equipe : Benjamin Néel | Christel Barbagelata …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 150 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Bic Incubateur Innov’Up | Accelerateur Better Life Factory

Interview : LabOxy

Interview : LabOxy

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

LabOxy est un logiciel qui permet aux entreprises innovantes d’accumuler les preuves d’innovation et ainsi sécuriser leur dossier de justification de financement comme le Crédit d’Impôt Recherche (CIR) ou Crédit d’Impôt Innovation (CII). Avec ces mêmes données, LabOxy permet également de piloter les projets de Recherche et de Développement (R&D).

Pour faire simple, LabOxy est un logiciel de sécurisation du CIR et de pilotage de la R&D.

Nous proposons notre solution en mode SaaS, c’est-à-dire sous forme de licence par utilisateur et par mois. Nous proposons aussi des développements sur-mesure et des formations pour les grandes équipes de R&D.

LabOxy est une entreprise nimoise, créée en Mai 2014 par Benjamin Néel et Christel Barbagelata.

Nous sommes actuellement une équipe de 5 personnes, nous comptabilisons 700 utilisateurs, et plus de 1 millions d’heures de R&D sécurisées.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Nous proposons notre plate-forme aux entreprises qui font de l’innovation, de la TPE au grand compte, quel que soit le secteur d’activité, soit 24000 entreprises en france.

Nous travaillons aussi en étroite collaboration avec des cabinets de conseil (ex Ayming, N°1 du conseil en financement de l’innovation), des cabinets d’avocats fiscalistes, ainsi que des cabinets d’experts comptables qui proposent LabOxy à leurs entreprises clientes.

LabOxy leur permet de soutenir et sécuriser l’activité de conseil en apportant toutes les preuves de R&D nécessaire à la conception et la justification du dossier de financement.

Notre objectif à court terme est de renforcer notre position sur le marché français. Et ça marche bien puisqu’actuellement, nous doublons le nombre d’utilisateurs chaque année. En parallèle, nous démarrons l’internationalisation de notre offre, parce que oui, des dispositifs incitatifs à l’innovation, il y en a partout ! D’ici 3 ans nous seront implantés dans les principaux pays réalisant de la R&D.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nous avons bénéficié de nombreux soutiens :

En tout premier lieu, le BIC Innov’up et l’Incubateur de l’Ecole des Mines d’Alès. Mais nous avons aussi été accompagné par BPI France et Créalia.

Ces accompagnements nous ont permis de structurer notre projet, de le financer, étape par étape, et nous ont apporté de précieux conseils sur certaines stratégies de financement.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Nous avons pour objectif de doubler notre CA cette année. Nous prévoyons de renforcer l’équipe commerciale et marketing, soit 3 personnes de plus d’ici la fin 2017. Côté développement, nous poursuivons l’amélioration de l’outil, notamment sur les aspects ergonomiques et visuels.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Si vous arrivez à vendre votre produit/service innovant, cela veut dire qu’il y a un marché. Les structures d’accompagnement, les collaborateurs, les financeurs vous suivrons que si vous arrivez à vendre. Mon meilleur conseil : vendez !

et enfin : osez ! N’hésitez pas à rencontrer tous les acteurs de votre secteur, ce sont des mines d’informations, et probablement des futurs partenaires !

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)


Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : LabOxy : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/laboxy-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/63207/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)