La startup Webforce 3 a réalisé une levée de fonds d’un montant de 1,2 million d’euros

Startups Education - Edtech Startups Education et Formation Startups Levée de fonds Startups Paris
La startup Webforce 3 a réalisé une levée de fonds d’un montant de 1,2 million d’euros

La start-up Webforce 3 a finalisé une levée de fonds d’un montant de 1,2 million d’euros en mai 2016 auprès de Impact Partenaires.

Webforce 3 est une start-up française basée à Paris (Ile de France) créée en 2013 par Alain Assouline , et est spécialisée dans les secteurs d’activité Education et Formation > Education – Edtech.

ormer des centaines, bientôt des milliers, de personnes sorties du système (décrocheurs, demandeurs d’emploi) aux métiers du web : forte d’un premier bilan positif, c’est le défi que Webforce3 entend relever en 2016 et dans les années à venir. Comment ? Grâce au développement en France et à l’international d’un réseau de partenaires déployant au plus près des territoires son modèle d’école innovante, tournée vers l’employabilité. Depuis sa création en 2014, Webforce3 propose une alternative aux cursus existants (Bac+3, +5) pour les métiers du web. En formant au code en 3 mois et demi, l’école jette un pont entre des jeunes talentueux et motivés, sortis du système, et ces métiers issus de la révolution numérique. Pour Alain Assouline, président de l’école : « Webforce3 s’inscrit dans un dispositif global de lutte contre le chômage. Notre mission est double : offrir une solution alternative, notamment aux décrocheurs d’après BAC, et pallier le manque de main-d’œuvre qualifiée. L’école se positionne comme un tremplin pour l’emploi et répond au besoin croissant de talents des entreprises. » Les premiers résultats sont au rendez-vous. Dès l’origine, cette formation au métier de développeur-intégrateur a su attirer les profils divers pour lesquels elle a été conçue : demandeurs d’emploi et étudiants décrocheurs d’abord, mais aussi quelques informaticiens souhaitant se mettre à jour. Les apprentis codeurs apprécient la dimension opérationnelle des enseignements prodigués (Html5, CSS3, Mysql ou Php avancé) par des professionnels du web. Webforce3 enregistre dès lors une forte hausse des candidatures.


Suivez AlloWeb sur les réseaux sociaux
Retrouvez l'actualité #Startups #FrenchTech !

Partagez AlloWeb.org