La startup Openclassrooms a réalisé une levée de fonds de 6 millions d’euros

Startups Education - Edtech Startups Education et Formation Startups Elearning Startups Levée de fonds Startups Paris
La startup Openclassrooms a réalisé une levée de fonds de 6 millions d’euros

La start-up Openclassrooms a finalisé une levée de fonds d’un montant de 6 millions d’euros en septembre 2016 auprès de Alven Capital.

Openclassrooms est une start-up française basée à Paris (Ile de France) créée en 2007 par Pierre Dubuc et Mathieu Nebra.
Openclassrooms est spécialisée dans les secteurs : Education et Formation > Education – Edtech > Elearning, et n’est à notre connaissance pas accompagnée par un incubateur ou par un accélérateur.

Des cours 100% en ligne accessibles à tous Nous croyons que tout le monde devrait avoir le droit d’apprendre à tout âge. Nos cours sont ouverts sur tous supports. Non, vous n’êtes pas seul ! En fait, vous avez 1 715 530 camarades de classe pour vous aider. Obtenez des conseils sur les forums et des corrections détaillées de vos devoirs. Et quand vous aurez appris, devenez à votre tour professeur. Trouvez le job de vos rêves Valorisez vos compétences grâce à vos certificats de réussite. Affichez-les sur votre CV et votre profil Linkedin pour trouver le job de vos rêves ! programme pédagogique de nos cours Chaque cours est créé par un professeur ou un expert dans le domaine. Il est composé d’une ou plusieurs parties et peut comporter du texte, des images (schéma, illustration) et des vidéos. Chaque partie d’un cours certifiant est ponctuée d’exercices de 2 types : Des quiz corrigés automatiquement Des devoirs libres (exemple : créer un site web avec des consignes précises). Ces devoirs sont évalués par les pairs. Chaque devoir est corrigé 3 fois par 3 autres élèves, dans un processus en double aveugle, selon un barème fixé par le professeur. La note finale est la moyenne des 3 notes reçues sur le devoir. 50% des devoirs corrigés par les pairs obtiennent quasiment les 3 mêmes notes, avec une variance inférieure à 1. La recherche académique montre d’ailleurs que l’évaluation par les pairs peut être aussi précise que celle des professeurs. ebooks et vidéos Vous pouvez télécharger certains cours en eBook (format ePub ou PDF), pour une lecture adaptée aux liseuses et tablettes. Des eBooks issus du catalogue des éditeurs Eyrolles et Dunod sont également disponibles en téléchargement, comme ressources complémentaires aux cours. Les vidéos de nos cours durent 10 minutes maximum, avec une moyenne de 3-4 minutes. Elles sont visualisables à tout moment sur OpenClassrooms et téléchargeables en haute définition. Partenaires Nos cours sont notamment créés en partenariat avec les écoles, universités et entreprises suivantes: École Centrale Paris, École Polytechnique, ESG, Sciences Po. Paris, Sopra…

Openclassrooms : Activité – Finances – Management – Actualités

Fondateur(s) : Pierre Dubuc – Mathieu Nebra
Date de création : 2007
Siège social : Paris
Secteur d’activité : Education et Formation – Education – Edtech – Elearning
Effectifs :
Incubateur / Accélérateur :
Levées de fonds : 01/03/12 : 1200000 || 01/02/14 : 1000000 || 09/09/16 : 6000000
Investisseurs : Alven Capital
Site Internet : openclassrooms.com
Twitter : Retrouvez Openclassrooms sur Twitter
Openclassrooms recrute peut-être : Consultez les offres d’emplois de startups / Publiez gratuitement vos annonces


Suivez AlloWeb sur les réseaux sociaux
Retrouvez l'actualité #Startups #FrenchTech !