La startup Nino Robotics a réalisé une levée de fonds de 1,4 million d’euros

Startups Levée de fonds Startups Médical - Medtech Startups Pyrénées Atlantiques Startups Santé
La startup Nino Robotics a réalisé une levée de fonds de 1,4 million d’euros

La start-up Nino Robotics a finalisé une levée de fonds d’un montant de 1,4 million d’euros en septembre 2016 auprès de Alter Equity 3P.

Nino Robotics est une start-up française basée à Bayonne (Aquitaine) créée par Pierre Bardina.
Nino Robotics est spécialisée dans les secteurs : Santé > Médical – Medtech, et n’est à notre connaissance pas accompagnée par un incubateur ou par un accélérateur.

Le NiNo est un Robot Transporteur Assis. Ce véhicule électrique auto-balancé fonctionne de manière intuitive : on penche son buste vers l’avant pour avancer, vers l’arrière pour reculer ou freiner. Le guidon s’incline à droite ou à gauche pour tourner. Le fait de ne posséder que 2 roues confère à NiNo un rayon de giration de zéro degré : il tourne sur lui-même. Imaginé par Pierre Bardina, fondateur de Nino Robotics SAS et designé par Matthieu Verbeke, NiNo ambitionne de révolutionner la mobilité urbaine en proposant au public un véhicule personnel, électrique, amusant et pratique. NiNo, le gyropode assis Un transporteur pour tous ! L’ambition de NiNo est de conquérir le public qui cherche un véhicule très compact, confortable, pratique et connecté capable de rouler sur les trottoirs en mode piéton ou sur les pistes cyclables en mode rapide. Les Séniors devraient trouver en NiNo le véhicule idéal, beaucoup plus compact et moderne que les scooters électriques proposés sur le marché. NiNo devrait aussi séduire le public qui souhaite profiter assis d’un véhicule auto balancé, et qui n’ont jamais osé essayer debout, sur un Segway par exemple.

Nino Robotics : Activité – Finances – Management – Actualités

Fondateur(s) : Pierre Bardina
Date de création :
Siège social : Bayonne
Secteur d’activité : Santé – Médical – Medtech
Effectifs :
Incubateur / Accélérateur :
Levées de fonds : 22/09/2016 : 1400000
Investisseurs : Alter Equity 3P
Site Internet : nino-robotics.com
Twitter : Retrouvez Nino Robotics sur Twitter
NinoRobotics recrute peut-être : Consultez les offres d’emplois de startups / Publiez gratuitement vos annonces


Suivez AlloWeb sur les réseaux sociaux
Retrouvez l'actualité #Startups #FrenchTech !

Partagez un article

AlloWeb.org est un site spécialisé dans l'actualité des startups et propose aussi un annuaire de la FrenchTech. Regarde cet article : La startup Nino Robotics a réalisé une levée de fonds de 1,4 million d'euros voici le lien : http://www.alloweb.org/la-startup-nino-robotics-a-realise-une-levee-de-fonds-de-14-million-deuros/46650/ -