La startup Les Petits Frenchies a réalisé une levée de fonds de 490000 euros

Startups Culture Startups Levée de fonds Startups Médias Startups Paris Startups Presse en ligne
La startup Les Petits Frenchies a réalisé une levée de fonds de 490000 euros

La start-up Les Petits Frenchies a finalisé une levée de fonds d’un montant de 490000 euros en juillet 2016 auprès de Smartangels.

Les Petits Frenchies est une start-up française basée à Paris (Ile de France) créée par Thibaut Mallecourt.
Les Petits Frenchies est spécialisée dans les secteurs : Culture > Médias > Presse en ligne, et n’est à notre connaissance pas accompagnée par un incubateur ou par un accélérateur.

Lancé en novembre 2012, notre webmagazine s’est construit autour des nombreux projets qui naissent en France. Le terme « Petits Frenchies » représente les jeunes français qui se lancent dans de belles aventures ! Aujourd’hui, nous partageons avec nos lecteurs les trouvailles frenchy du moment : c’est l’actu (mode, lifestyle, culture) à ne pas louper. Régulièrement, nous partageons avec vous le savoir-faire de « Grands Frenchies », ces maisons françaises qui nous inspirent ! L’e-boutique naît en mars 2014 et permet aux lecteurs d’acheter la crème des jeunes marques françaises. Depuis le début, nous n’intégrons que les marques pour lesquelles nous avons eu de réels coups de coeur : nous les avons toutes rencontrées et avons vu et touché leurs produits. Les marques que nous sélectionnons ont toutes été créées par des entrepreneurs français bien que toutes ne soient pas Made in France. Environ 40% des marques présentes sont fabriquées en France et la grande majorité des marques font fabriquer leurs produits en Europe. Nous vivons de commissions sur les ventes de notre e-boutique. Nous sommes une market place (place de marché) : nous mettons en relation des vendeurs (la crème des jeunes marques françaises) et des acheteurs (des internautes). Nous fonctionnons donc en drop-shipping : ce sont les marques qui envoient directement les produits à nos clients. Si vous commandez plusieurs produits de différentes marques, vous recevrez donc plusieurs colis. Chez Les Petits Frenchies, nous n’avons aucun stock.

Les Petits Frenchies: Activité – Finances – Management – Actualités

Fondateur(s) : Thibaut Mallecourt
Date de création :
Siège social : Paris
Secteur d’activité : Culture – Médias – Presse en ligne
Effectifs :
Incubateur / Accélérateur :
Levées de fonds : 22/04/14 : 300 000 || 15/07/16 : 490 000
Investisseurs : Business Angels – Smartangels
Site Internet : petitsfrenchies.com
Twitter : Retrouvez Les Petits Frenchies sur Twitter
Les Petits Frenchies recrute peut-être : Consultez les offres d’emplois de startups / Publiez gratuitement vos annonces


Suivez AlloWeb sur les réseaux sociaux
Retrouvez l'actualité #Startups #FrenchTech !