La startup Kerlink a réalisé une levée de fonds d’un montant de 10 millions d’euros

Startups Electronique Startups Internet des Objets Startups IOT - Internet of things Startups Levée de fonds Startups Objets connectés Startups Rennes
La startup Kerlink a réalisé une levée de fonds d’un montant de 10 millions d’euros

La start-up Kerlink a finalisé une levée de fonds d’un montant de 10 millions d’euros en mai 2016 en bourse, sur le marché Alternext.

Kerlink est une start-up française basée à Rennes (Bretagne) créée en 2004 par Celine Corvisier , Alexandre Mayaud , Arnaud Duclap et par Frederic Pascal et est spécialisée dans les secteurs d’activité Electronique > Objets connectés > Internet des objets > IOT – Internet of Things.

Kerlink a développé une gamme de produits dits carrier grade afin de répondre aux besoins de forte concentration de donnée. En effet, les produits de la gamme LoRa IoT Station Carrier Grade sont conçus pour recevoir un nombre accru de connexions et de end-points. Cette gamme de produit s’adresse aux opérateurs de réseaux Internet des Objets désirant mettre en place un réseau public de qualité et doté d’une forte capacité de connexion. La gamme de produits Internet des Objets de Kerlink s’adresse aux opérateurs de services de connectivité M2M et Internet des Objets souhaitant opérer leur réseau en propre. Il simplifie grandement la mise en œuvre du réseau et le fonctionnement des end-points, réduit le coût de l’infrastructure (pas de répéteurs) et permet une compatibilité avec des solutions/protocoles existants (WMBUS, 6lowPan,…). Les produits de la gamme Lora IoT Station sont adaptés aux bandes libres de droit de chaque zone du monde. Kerlink a développé une gamme de modules dédiés à l’Internet des Objets pour les réseaux LoRa. Robustes, étanches et disposant d’une longue durée de vie, Wirgrid RF Module 868 et Wirgrid RF Module 169 peuvent s’interfacer avec l’équipement distant, permettant la mise en place rapide et aisée d’un réseau Internet des Objets robuste et fiable.


Suivez AlloWeb sur les réseaux sociaux
Retrouvez l'actualité #Startups #FrenchTech !