La startup Gensight Biologics a réalisé une levée de fonds de 40 millions d’euros

Startups Biotech Startups Cleantech - Greentech Startups Levée de fonds Startups Médical - Medtech Startups Paris Startups Santé
La startup Gensight Biologics a réalisé une levée de fonds de 40 millions d’euros

La start-up Gensight Biologics a finalisé une levée de fonds d’un montant de 40 millions d’euros en aout 2016 auprès de Bourse.

Gensight Biologics est une start-up française basée à Paris (Ile de France) créée en 2012 par Alain Sahel et par Bernard Gilly.

Gensight Biologics est spécialisée dans les secteurs : Santé > Médical – Medtech > Biotech > Cleantech – Greentech, et est accompagnée par Incubateur Agoranov.

La société a pour objectif le développement et la commercialisation de médicaments à usage hospitalier basés sur la thérapie génique et plus particulièrement la prévention de la perte de vision dans la Neuropathie Optique Héréditaire de Leber, une maladie génétique liée à un dysfonctionnement des mitochondries et d’autre part la restauration de la vision chez les patients atteints de rétinite pigmentaire grace à l’approche dite optogénétique.


Suivez AlloWeb sur les réseaux sociaux
Retrouvez l'actualité #Startups #FrenchTech !

Partagez un article

AlloWeb.org est un site spécialisé dans l'actualité des startups et propose aussi un annuaire de la FrenchTech. Regarde cet article : La startup Gensight Biologics a réalisé une levée de fonds de 40 millions d'euros voici le lien : http://www.alloweb.org/la-startup-gensight-biologics-a-realise-une-levee-de-fonds-de-40-millions-deuros/44034/ -