La startup Equisense a réalisé une levée de fonds de 3 millions d’euros

Startups Electronique Startups Internet des Objets Startups IOT - Internet of things Startups Levée de fonds Startups Objets connectés Startups Oise
La startup Equisense a réalisé une levée de fonds de 3 millions d’euros

La start-up Equisense a finalisé une levée de fonds d’un montant de 3 millions d’euros en aout 2016 auprès de Bpifrance, Neovia, Bnp Paribas, Finorpa, NFA, et de Sparkling Partners .

Equisense est une start-up française basée à Compiègne (Picardie) créée en 2015 par Benoit Blancher, Idriss Boumaza, et par Camille Saute.

Equisense est spécialisée dans les secteurs : Electronique > Objets connectés > Internet des objets > IOT – Internet of Things, et n’est à notre connaissance pas accompagnée par un incubateur ou par un accélérateur.

Equisense fait progresser le couple cheval cavalier et améliore le bien-être des chevaux. Nous apportons de l’objectivité, du suivi et du partage entre les cavaliers et leur équipe. Après l’explosion du marché de la santé connectée et le développement d’objets connectés dans de nombreux sports, Equisense a créé la première plateforme de remonté de données pour le progrès, le bien-être et la santé du cheval. Soutenu par une campagne de crowdfunding (financement participatif) sur la plateforme www.kickstarter.com. Le premier capteur dédié aux sports équestres a été chaleureusement accueilli en France mais aussi aux Etats-Unis et en Allemagne et la campagne a été un franc succès avec plus de 170 000€ atteints en un mois.


Suivez AlloWeb sur les réseaux sociaux
Retrouvez l'actualité #Startups #FrenchTech !

Partagez AlloWeb.org