La startup E.Sensory a réalisé une levée de fonds d’un montant de 450 000 euros

Startups Brest Startups Electronique Startups Internet des Objets Startups IOT - Internet of things Startups Levée de fonds Startups Objets connectés
La startup E.Sensory a réalisé une levée de fonds d’un montant de 450 000 euros

La start-up E.Sensory a finalisé une levée de fonds d’un montant de 450 000 euros en mai 2016 auprès de Business Angels et de Nestadio.

E.Sensory est une start-up française basée à Brest (Bretagne) créée en 2014 par Christel Le Coq et est spécialisée dans les secteurs d’activité Electronique > Objets connectés > Internet des objets > IOT – Internet of Things.

E.Sensory intervient sur le marché des objets connectés, et plus spécifiquement des objets connectés sensoriels. Elle a pour ambition d’exploiter le potentiel de toutes les nouvelles interfaces haptiques (écrans, objets, vêtements…) pour imaginer de nouveaux usages et services innovants. E.Sensory développe le concept original (déposé) de lecture numérique sensorielle. L’idée est de procurer aux lecteurs, via différents supports connectés, de véritables sensations physiques (vibrations, caresses, chaleur) déclenchées automatiquement en fonction de ce qu’ils lisent, regardent, écoutent, touchent… A terme, l’idée est aussi de jouer d’une plus grande interactivité avec les lecteurs et de pouvoir modifier / ajouter certains contenus en fonction des données monitorées via l’application (ex. rythme cardiaque, température, position géographique, niveau de stress…). Comme beaucoup de lecteurs, en passant au numérique, j’ai souvent regretté le contact avec le papier, son odeur, le bruit des pages que l’on tourne… C’est comme ça qu’est né E.Sensory. De cette envie d’ajouter une dimension aux contenus « dématérialisés » et d’imaginer de nouvelles expériences sensationnelles !


Suivez AlloWeb sur les réseaux sociaux
Retrouvez l'actualité #Startups #FrenchTech !

Partagez un article

AlloWeb.org est un site spécialisé dans l'actualité des startups et propose aussi un annuaire de la FrenchTech. Regarde cet article : La startup E.Sensory a réalisé une levée de fonds d'un montant de 450 000 euros voici le lien : http://www.alloweb.org/la-startup-e-sensory-a-realise-une-levee-de-fonds-dun-montant-de-450-000-euros/42022/ -