La startup Carizy a réalisé une levée de fonds de 1 million d’euros

Startups Achat & location de voitures Startups Automobile Startups Levée de fonds Startups Paris Startups Transports
La startup Carizy a réalisé une levée de fonds de 1 million d’euros

La start-up Carizy a finalisé une levée de fonds d’un montant de 1 million d’euros en juin 2016 auprès de Macif et Matmut.

Carizy est une start-up française basée à Paris (Ile de France) créée en 2015 par Vincent Farion, Mathias Hioco, Fabien Gagnot, et par Nicolas Robin.
Carizy est spécialisée dans les secteurs : Transports > Automobile > Achat & location de voitures, et n’est à notre connaissance pas accompagnée par un incubateur ou par un accélérateur. CARIZY.com : ACHAT/VENTE de voitures d’occasion entre particuliers. Les services d’un professionnel en plus. Les marges en moins. A l’origine de CARIZY, il y a une expérience vécue, celle de Mathias, le fondateur du concept. Mathias n’est ni expert automobile, ni mécanicien, il souhaitait simplement vendre sa voiture comme plus de 5 millions de personnes en France par an. Se détournant rapidement des concessionnaires traditionnels qui lui proposaient une reprise peu intéressante, il a tenté sa chance sur un site bien connu de petites annonces et c’est là que les galères ont commencé : coups de fils incessants, rendez-vous sans suite, négociations interminables, soupçons d’arnaque… Bref, il aura fallu à Mathias plus de 2 mois et quelques cheveux blancs supplémentaires pour vendre son bolide, mais une nouvelle idée de vente de véhicule entre particuliers venait de germer : CARIZY. Quelques mois plus tard, c’est devenu une réalité et avant tout une aventure entrepreneuriale réunissant 3 férus d’innovation et d’automobile : Mathias Hioco, Vincent Farion et Nicolas Robin.


Suivez AlloWeb sur les réseaux sociaux
Retrouvez l'actualité #Startups #FrenchTech !