La startup Canibal a réalisé une levée de fonds de 1,2 million d’euros

Startups Cleantech - Greentech Startups Environnement Startups Levée de fonds Startups Paris
La startup Canibal a réalisé une levée de fonds de 1,2 million d’euros

La start-up Canibal a finalisé une levée de fonds d’un montant de 1,2 million d’euros en juillet 2016 auprès de Financiere Fonds Prives.

Canibal est une start-up française basée à Paris (Ile de France) créée en 2009 par Benoit Paget et par Stéphane Marrapodi.
Canibal est spécialisée dans les secteurs : Environnement > Cleantech – Greentech, et n’est à notre connaissance pas accompagnée par un incubateur ou par un accélérateur.

Canibal concilie consommation et développement durable. Notre collecteur intelligent permet une interaction SIMPLE, MOTIVANTE et FIABLE entre les consommateurs en demande et les entreprises contraintes de répondre concrètement aux enjeux RSE.Notre solution de collecte ludique offre de nombreuses opportunités pédagogiques et économiques grâce au lien privilégié créé avec ses utilisateurs.Canibal facilite le geste de tri, encourage au recyclage par le jeu et garantit la sincérité avec la garantie 100% recyclé : 1t de déchet traitée pas Canibal permet d’économiser 3t de CO2. Le concept Canibal est né en 2002 à l’issue d’un projet de fin d’études mené par 2 élèves de l’EM Lyon : sensibiliser, inciter et éduquer au recyclage en faisant d’un geste de tri un geste plaisir. Initialement déployé dans l‘univers étudiant, le concept initial est incarné dans un collecteur de canettes qui incite au recyclage grâce à un système original de Jackpot. Après 4 ans de R&D menée en collaboration avec les Arts et Métiers Paris Tech, Canibal invente la seule solution à la fois simple, motivante et fiable pour tous les emballages boissons consommés en hors foyer : Canettes, mais aussi bouteilles et gobelets. Canibal se déploie depuis fin 2013 dans toute la France et prépare son expansion à l’international.


Suivez AlloWeb sur les réseaux sociaux
Retrouvez l'actualité #Startups #FrenchTech !

Partagez AlloWeb.org