La startup Cailabs lève 1 million d’euros

Startups Industrie Startups Levée de fonds Startups Rennes
La startup Cailabs lève 1 million d’euros

La startup Cailabs a réalisé une levée de fonds d’un montant de 1 million d’euros en février 2016 auprès de Innovacom Gestion, Business Angels, Kima Ventures.

Cailabs est une start-up française créée en 2013 par J-F. Morizur basée à Rennes (Bretagne) et spécialisée dans les secteurs d’activités Industrie.

Dans un contexte d’explosion de l’usage d’internet, la surcapacité en fibre optique disparait, et le rythme d’installation d’infrastructure (backbone) s’accélère. Dans le passé, des sauts technologique ont permis de satisfaire la demande croissante en débit en réduisant le coût par bit-s. Le meilleur candidat aujourd’hui pour un tel saut est le multiplexage spatial. CAILabs développe un multiplexeur spatial, élément critique de ce multiplexage, à partir d’une technologie unique, issue de la recherche fondamentale (Laboratoire Kastler Brossel, Nobel 2012). « Les retombées possibles ne sont rien moins qu’une contribution au renouvellement complet de toute l’infrastructure à fibre optique installée dans le monde ». Cailabs est par ailleurs membre de Incubateur Agoranov


Suivez AlloWeb sur les réseaux sociaux
Retrouvez l'actualité #Startups #FrenchTech !