La startup Alkemics a réalisé une levée de fonds de 20 millions d’euros

Startups Edition de logiciels Startups Informatique Startups Levée de fonds Startups Paris Startups SAAS
La startup Alkemics a réalisé une levée de fonds de 20 millions d’euros

La start-up Alkemics a finalisé une levée de fonds d’un montant de 20 millions d’euros en septembre 2016 auprès de Cathay Innovation, Partech Ventures, Serena Capital, Index Ventures et de Seb Alliance.

Alkemics est une start-up française basée à Paris (Ile de France) créée en 2011 par Antoine Durieux, Charles Mahe et par Benoit Portoleau.
Alkemics est spécialisée dans les secteurs : Informatique > Edition de logiciels > SAAS, et est accompagnée par Incubateur Le Hub Bpifrance.

Alkemics est une société spécialisée dans le big Data. Fondée sur des technologies d’intelligence artificielle, Alkemics développe depuis près de 3 ans des outils de traitement, de structuration et d’exploitation de la donnée produit. A l’heure de la digitalisation du commerce alimentaire, le role d’Alkemics est de développer un langage commun compréhensible et partagé par les différents acteurs de l’industrie de la grande consommation. Alkemics connecte les marques et les distributeurs pour mieux servir l’expérience omni-canale des consommateurs. Le futur de la grande consommation est data-driven et collaboratif – notre plateforme en ouvre les portes. Les données sont aujourd’hui au cœur de a grande consommation, au centre de chaque décision et processus. Avec un volume de données qui double chaque année, les plupart des entreprises ont du mal à gérer leur données à travers des outils obsolètes et procesus manuels. Chez Alkemics nous pensons que le futur du retail se construit dès lors que les marques et les distributeurs utilisent des données précises, organisées et synchronisées de sorte à être toujours à jour et exploitables. Le digital a accéléré l’évolution des relations marque-distributeur et pousse toujours plus loin la connaissance nécessaire au succès. La collaboration n’est plus optionnelle… c’est la norme. Nous aidons nos clients à aller au de-là des technologies obsolètes et des outils historiquement complexes, avec une solution pensée dès le début pour répondre aux attentes du digital et du consommateur omni-canal. Notre plateforme SaaS connecte les marques et les distributeurs afin d’améliorer conjointement la qualité de la donnée produit et d’automatiser son partage vers leurs partenaires. Ces connexions créent un écosystème de partage de données collaboratif permettant d’optimiser la prise de décision et d’améliorer le parcours d’achat consommateur.

Alkemics: Activité – Finances – Management – Actualités

Fondateur(s) : Antoine Durieux – Charles Mahe – Benoit Portoleau
Date de création : 2011
Siège social : Paris
Secteur d’activité : Informatique – Edition de logiciels – SAAS
Effectifs : 16
Incubateur / Accélérateur : Incubateur Le Hub Bpifrance
Levées de fonds : 11/03/15 : 5 000 000 || 05/09/16 : 20 000 000
Investisseurs : Index Ventures – Partech – Cathay Innovation – Serena Capital – Index Ventures – Partech Ventures – Seb Alliance
Site Internet : alkemics.com
Twitter : Retrouvez Alkemics sur Twitter
Alkemics recrute peut-être : Consultez les offres d’emplois de startups / Publiez gratuitement vos annonces


Suivez AlloWeb sur les réseaux sociaux
Retrouvez l'actualité #Startups #FrenchTech !

Partagez un article

AlloWeb.org est un site spécialisé dans l'actualité des startups et propose aussi un annuaire de la FrenchTech. Regarde cet article : La startup Alkemics a réalisé une levée de fonds de 20 millions d'euros voici le lien : http://www.alloweb.org/la-startup-alkemics-a-realise-une-levee-de-fonds-de-20-millions-deuros/44691/ -