La start-up Eye Tech Care lève 25 millions d’euros

Startups Biotech Startups Levée de fonds Startups Lyon Startups Médical - Medtech Startups Santé
La start-up Eye Tech Care lève 25 millions d’euros

La start-up Eye Tech Care a finalisé une levée de fonds d’un montant de 25 millions d’euros en janvier 2016 auprès de Everpine Capital.

Eye Tech Care est une startup française basée à Rillieux la Pape (département Rhone ), et spécialisée dans les secteurs : Santé, Médical, Biotech, Medtech

Faire du traitement par ultrasons focalisés une étape incontournable dans la prise en charge du glaucome en proposant une alternative innovante aux options thérapeutiques actuelles pour contrôler la pression intraoculaire. EYE TECH CARE, basée à Lyon, a été fondée en 2008 par des experts du domaine des ultrasons thérapeutiques. La société développe et commercialise des dispositifs médicaux pour le traitement non-invasif de pathologies oculaires. Le glaucome et l’hypertension oculaire touchent environ 120 millions de personnes dans le monde, dont seulement 30% sont diagnostiquées. C’est la deuxième cause de cécité d’après l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé). Soutenue par des partenaires scientifiques et financiers de renom, EYE TECH CARE a développé EyeOP1, un dispositif thérapeutique unique. Ses équipes ont mis au point la seule procédure médicale qui s’adresse actuellement à tous les patients atteints de glaucome évolutif, quels que soient leurs traitements antérieurs.


Suivez AlloWeb sur les réseaux sociaux
Retrouvez l'actualité #Startups #FrenchTech !