La Belle Assiette : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Startups Agroalimentaire Startups Cuisine Startups Foodtech Startups Interview Startups Paris Startups Restauration Top Startups Agroalimentaire Top Startups Foodtech Top Startups Paris Top Startups Restauration
La Belle Assiette : une startup à suivre en 2017 (Interview)

La Belle Assiette fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, La Belle Assiette est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Agroalimentaire, Restauration, Foodtech. Créée en 2012, La Belle Assiette a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Stephen Leguillon, Giorgio Ricco (retrouvez plus d’infos sur La Belle Assiette dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à La Belle Assiette, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de La Belle Assiette, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview La Belle Assiette

La Belle Assiette

Création : 2012
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Agroalimentaire | Restauration | Foodtech
Equipe : Stephen Leguillon | Giorgio Ricco …
Levées de fonds : 5 | Montant total : 3 100 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Paris And Co – Welcome City Lab | Incubateur Paris And Co – Paris Innovation Nord Express

Interview : La Belle Assiette

Interview : La Belle Assiette

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

La Belle Assiette a été fondée en 2013 par Stephen Leguillon et Giorgio Ricco. Nous vous proposons de réserver un chef à domicile afin de recevoir autrement, chez vous, avec plaisir et sans contraintes d’organisation.

La Belle Assiette est une alternative à la restauration traditionnelle, et vous permet de profiter de votre chez vous grâce à des prestations de qualité comparables aux meilleurs restaurants. Notre avantage, c’est de vous offrir une prestation clés en mains : le chef prend tout en charge ! Dès la réservation passée, il s’occupe de l’achat des ingrédients, vient cuisiner chez vous, assure le service à table et la présentation des plats, et enfin, nettoie votre cuisine avant de partir.

Notre business model est basé sur la commission que nous prenons sur chaque réservation. En résumé, nous nous rémunérons quand le chef se rémunère.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Notre marché est situé en priorité en Europe, La Belle Assiette est présente en France et au Royaume-Uni, mais aussi en Belgique, en Suisse et au Luxembourg. Notre objectif est de vous offrir la meilleure expérience possible, de la réservation à la dégustation, et grâce à des chefs partenaires que nous avons soigneusement sélectionnés.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Un hôtel de jeunes entreprises de la ville de Paris, PRINE, a accueilli les débuts de La Belle Assiette jusqu’à la fin de l’année 2015. Nous avons bénéficié d’un environnement peuplé de nombreuses startups spécialisées dans les technologies de l’information et de la communication, du numérique, des éco-activités, du design-création, des services à l’industrie… Aujourd’hui, nous partageons nos bureaux avec des startups à forte croissance : Drivy, et Santech.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Pour 2017, notre objectif est de devenir pour nos clients un service incontournable dans l’organisation de toutes leurs occasions. Nous nous sommes déjà fait connaître auprès du plus grand nombre comme le meilleur service de réservation de chefs à domicile, et nous voulons aller plus loin. Nous pouvons accompagner nos clients dans toutes leurs réceptions, fêtes de famille, anniversaires… Nos chefs créent des propositions adaptées à chacune des demandes que nous recevons.

Cette ambition nous porte à la recherche de nouveaux talents pour venir développer nos activités. C’est pourquoi nous avons ouvert de nombreuses offres d’emploi, disponibles sur notre site dédié :http://jobs.labelleassiette.com/

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

– regarder toujours dans la même direction, celle de vos objectifs
– restez tenaces, tant que vous n’avez pas gagné !

Découvrez aussi notre service dédié aux entreprises, GoCater, la marketplace de traiteurs qui simplifie la vie des entreprises.

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)


Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : La Belle Assiette : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/la-belle-assiette-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/63476/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)