AlloWeb > Actualité Startups > Startups du Monde > Startups Europe > Startups France > Startups Bretagne > Startups Ille et Vilaine > Kerlink : une startup à suivre en 2017 (Présentation)

Kerlink : une startup à suivre en 2017 (Présentation)

Kerlink fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Thorigné Fouillard, Kerlink est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Electronique, Objets connectés, Internet des objets. Créée en 2013, Kerlink a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Celine Corvisier, Alexandre Mayaud, Arnaud Duclap, Frederic Pascal, William Gouesbet (retrouvez plus d’infos sur Kerlink dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Kerlink , sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Kerlink, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Kerlink

Kerlink

Création : 2013
Siège social : Bretagne
Activité(s) : Electronique | Objets connectés | Internet des objets
Equipe : Celine Corvisier | Alexandre Mayaud | Arnaud Duclap | Frederic Pascal | William Gouesbet …
Levées de fonds : 3 | Montant total : 12 400 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) :

Interview : Kerlink

L’interview de Kerlink est en cours, voici déjà une courte présentation de l’entreprise et de ses activités :

Kerlink a développé une gamme de produits dits carrier grade afin de répondre aux besoins de forte concentration de donnée. En effet, les produits de la gamme LoRa IoT Station Carrier Grade sont conçus pour recevoir un nombre accru de connexions et de end-points. Cette gamme de produit s’adresse aux opérateurs de réseaux Internet des Objets désirant mettre en place un réseau public de qualité et doté d’une forte capacité de connexion. La gamme de produits Internet des Objets de Kerlink s’adresse aux opérateurs de services de connectivité M2M et Internet des Objets souhaitant opérer leur réseau en propre. Il simplifie grandement la mise en oeuvre du réseau et le fonctionnement des end-points, réduit le cout de l’infrastructure (pas de répéteurs) et permet une compatibilité avec des solutions/protocoles existants (WMBUS, 6lowPan, …). Les produits de la gamme Lora IoT Station sont adaptés aux bandes libres de droit de chaque zone du monde. Kerlink a développé une gamme de modules dédiés à l’Internet des Objets pour les réseaux LoRa. Robustes, étanches et disposant d’une longue durée de vie, Wirgrid RF Module 868 et Wirgrid RF Module 169 peuvent s’interfacer avec l’équipement distant, permettant la mise en place rapide et aisée d’un réseau Internet des Objets robuste et fiable.

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Kerlink : une startup à suivre en 2017 (Présentation) - http://www.alloweb.org/kerlink-une-startup-a-suivre-en-2017-presentation/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)