JobyPepper : une startup à suivre en 2017 (Interview)

JobyPepper fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Lyon, JobyPepper est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Emploi. JobyPepper n’a à notre connaissance jamais réalisé de levée de fonds (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Yann Massol, William Vacher (retrouvez plus d’infos sur JobyPepper dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à JobyPepper, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de JobyPepper, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview JobyPepper

JobyPepper

Création :
Siège social : Rhone Alpes
Activité(s) : Emploi
Equipe : Yann Massol | William Vacher …
Levée de fonds : 0
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Em Lyon Incubateur

Interview : JobyPepper

Interview : JobyPepper

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

JobyPepper est une marketplace unique qui met en relation des étudiants free-lances avec des entreprises pour la réalisation de missions simples de moins d’une journée.

Notre marketplace automatise toutes les procédures : publication de la mission, géolocalisation, candidature, facturation, paiement sécurisé et gestion d’activité.

Le service est entièrement gratuit pour les étudiants et l’entreprise paye une commission équivalente à 25% du montant de la prestation fixé librement par le Joby.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Notre offre est exclusive :

– toutes les missions correspondent à des tâches sans pré requis et annexes que toutes les entreprises ont à gérer au quotidien : tâches administratives, logistique, actions commerciales et de communications, etc.

– toutes les missions sont de moins d’une journée (moyenne de 4h – instantanéité et réponses aux besoins urgents).

Nous adressons l’ensemble des étudiants du cycle supérieur (nous ne visons pas d’élite) ainsi que l’ensemble des entreprises et organisations (startups, TPE/PME, Grands groupes) présents dans les villes.

Le travail indépendant se démocratise et le statut micro-entrepreneur est particulièrement adapté aux besoins financiers et de flexibilité des étudiants (missions flashs faciles à positionner dans un emploi du temps scolaire). Les entreprises ont-elles la possibilité d’avoir ponctuellement accès à des effectifs pour quelques heures, légalement et sans engagement.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nous avons été accompagnés par l’incubateur TEG de BSB et celui de l’EM Lyon. Nous avons bénéficié d’un accès facilité à des experts métiers, à des réseaux, ainsi que du « mentoring’ qui a été nécessaire au bon développement de notre concept.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

JobyPepper constitue aujourd’hui une équipe de 6 collaborateurs. Lancé à Lyon en février 2017, le concept a déjà séduit plus de 2000 étudiants et une cinquantaine d’entreprises. Chaque jour, des missions sont réalisées à Paris, Lyon, Lille, Marseille et prochainement dans d’autres villes.

Notre ambition est de devenir le leader du micro-job étudiant en Europe. Afin de soutenir notre croissance et au vu de la dynamique de notre activité, nous prévoyons de recruter une dizaine de collaborateurs d’ici la fin de l’année.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Nous avons décidé d’inventer le job étudiant que l’on aurait aimé avoir : “On avait besoin d’argent mais jamais assez de temps pour avoir un job. On a donc créé la mission à l’heure”, Yann, CEO.

JobyPepper n’est pas seulement une plateforme de jobs. La start-up a vocation à soutenir les étudiants en impliquant toute sa communauté autour de valeurs sociales et sociétales fortes. Chaque utilisateur est sensibilisé dès son inscription à rejoindre cette démarche et ainsi participer au combat contre la précarité étudiante et les inégalités sociales (Solidarité, Entraide, Avenir).

Conseils pour les jeunes entrepreneurs : être étudiant est le meilleur moment pour lancer sa startup. Insouciance, motivation et persévérance sont les maîtres mots.

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des
1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre !
 + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : JobyPepper : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/jobypepper-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)