AlloWeb > Actualité Startups > Startups Business > Startups Informatique > Startups Edition de logiciels > Jawg Maps : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Jawg Maps : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Jawg Maps fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Bagneux, Jawg Maps est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Informatique, Edition de logiciels. Jawg Maps n’a à notre connaissance jamais réalisé de levée de fonds (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Loic Ortola (retrouvez plus d’infos sur Jawg Maps dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Jawg Maps, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Jawg Maps, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Jawg Maps

Jawg Maps

Création :
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Informatique | Edition de logiciels
Equipe : Loic Ortola …
Levée de fonds : 0
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Accelerateur Ovh Digital Launch Pad

Interview : Jawg Maps

Interview : Jawg Maps

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Chez Jawg Maps, on propose une plateforme de cartographie permettant d’afficher des maps web et mobile.

Nous sommes français, et nos valeurs fortes sont la gouvernance de la donnée (elles ne sont pas exploitées et restent potentiellement chez vous) et la personnalisation.
Si vous ne connaissez pas le point commun entre Airbnb, Uber, SNCF, MeilleursAgents, BlablaCar, OpenDataSoft, Booking.com, ne cherchez plus : ils ont tous des services bâtis entièrement au-dessus de cartes.

Notre business model reste principalement le SaaS (ou MaaS, Map As A Service) ainsi que des offres custom et dédiées.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Notre marché est l’ensemble des entreprises utilisant des outils digitaux web et mobiles, qui ont dans leur modèle des données géolocalisées.
Ce marché est en pleine croissance (11% CAGR d’ici à 2020), possède peu d’acteurs connus (du fait du haut cout d’entrée technique).

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Non, l’ensemble de l’équipe (10 personnes) est aujourd’hui financé sur fonds propres par la société eBusiness Information.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Nos projets sont l’arrivée d’une plateforme automatisée pour la gestion du compte, de l’abonnement, des styles et des jeux de données des clients.
Nous prévoyons de faire une levée de fonds d’ici fin 2017 / début 2018 afin de pouvoir agrandir la taille des équipes.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Ciel

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Envoyer une réponse

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Jawg Maps : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/jawg-maps-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)