Instent : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Instent fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Palaiseau, Instent est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Santé, Médical – Medtech. Créée en 2014, Instent a réalisé une levée de fonds en 2015 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Abdul Barakat, Franz Bozsak (retrouvez plus d’infos sur Instent dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Instent, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Instent, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Instent

Instent

Création : 2014
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Santé | Médical – Medtech
Equipe : Abdul Barakat | Franz Bozsak …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 1 000 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Agoranov | Incubateur Scientipole Croissance | Xup – Accelerateur Ecole Polytechnique

Interview : Instent

Interview : Instent

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Instent s’inscrit dans la révolution numérique de la santé, par l’intégration d’une technologie de capteurs unique et de pointe à des dispositifs médicaux. Les capteurs d’Instent permettent de voir ce que les médecins ne peuvent pas voir aujourd’hui : la nature du tissu biologique en contact avec l’outil médical sur lequel ils sont intégrés.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

La technologie d’Instent est destinée en premier lieu à la neuroradiologie interventionnelle, pour aider le médecin dans le traitement des Accidents Vasculaires Cérébraux. Les capteurs d’Instent ouvrent la voie pour des dispositifs médicaux implantables ou invasifs connectés, qui permettront d’adresser des problèmes cliniques, de limiter les complications et d’alléger les dépenses de santé.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Instent a été incubée au sein d’Agoranov, un incubateur multidisciplinaire parisien, et a bénéficié du programme d’accélération X-Up de l’Ecole polytechnique. Outre l’aide technique et les précieux conseils lors du montage de notre premier business case, c’est surtout l’accès à un réseau très riche, permis par ces incubateurs, qui nous a permis de constituer l’écosystème autour de notre projet, et qui aujourd’hui n’a pas de prix !

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

L’année 2017 sera marquée par la réalisation des prototypes pré-industriel, suivi par une phase d’industrialisation intense. Les tests animaux de notre dispositif seront conduits à partir de l’été et permettront de préparer les études cliniques qui viendront dans un second temps.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

On dit souvent qu’on ne savait pas que ce qu’on voulait faire était impossible, alors on l’a fait. Foncez !

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)

[/vc
_row]







Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Instent : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/instent-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)