AlloWeb > Actualité Startups > Startups Business > Startups Informatique > Startups Edition de logiciels > Innovorder : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Innovorder : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Innovorder fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, Innovorder est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Informatique, Edition de logiciels, Foodtech. Créée en 2015, Innovorder a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Jerome Varnier, Ugo Brunet, Romain Melloul, Bertrand Boullay (retrouvez plus d’infos sur Innovorder dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Innovorder, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Innovorder, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Innovorder

Innovorder

Création : 2015
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Informatique | Edition de logiciels | Foodtech
Equipe : Jerome Varnier | Ugo Brunet | Romain Melloul | Bertrand Boullay …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 1 000 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Numa Paris | Startup42 – Incubateur De L’Epita | Incubateur Hec | Incubateur Petit Poucet | Accelerateur Du Groupe Up

Interview : Innovorder

Interview : Innovorder

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Innovorder a été fondée en 2014 sous l’impulsion de Jérôme Varnier (HEC Paris) et Romain Melloul (Esme Sudria), 2 technophiles passionnés de restauration ayant fait leurs armes dans le métier lorsqu’ils étaient étudiants.

Rejoints depuis par Olivier Loverde (Telecom Paris), Innovorder redonne le pouvoir et du temps aux restaurateurs audacieux en leur permettant de se recentrer sur leur coeur de métier, maîtriser toute leur chaîne de valeur, améliorer drastiquement leur productivité et développer de nouveaux canaux de vente grâce à des solutions omnicanales : prise de commande simple via notre caisse tactile, gains de productivité avec des bornes de commande en points de vente, développement de nouveaux canaux avec la commande en ligne.

Toutes nos solutions sont prêtes-à-l’emploi et se déploient en quelques jours seulement, le tout à un prix abordable.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Notre marché cible est évalué à 35.000 restaurateurs et petites chaînes de restaurants en France (régions urbaines / restauration rapide & acteurs de livraison à domicile) pour un potentiel de plus d’un milliard d’euros.

L’évolution du marché laisse augurer beaucoup de signaux positifs puisque :

– les comportements consommateurs ne cessent d’évoluer. 45% des salariés français utilisent déjà des outils digitaux pour commander leur déjeuner et 10% des français ont déjà utilisé un service de livraison à domicile,

– les prévisions de croissance pour le marché de la livraison à domicile sont estimés autour de 17% (Mc Kinsey / CAGR 2016 – 2020),

– un environnement législatif favorable impose le recours à des caisses tactiles certifiées NF525 dès janvier 2018.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

La société est passée par de nombreux incubateurs (prix du meilleur potentiel de l’incubateur HEC 2015, StartUp42, Petit Poucet, Numa), est lauréate de nombreux concours (Total EDHEC, Scientipole, Concours d’Innovation Numérique) et a réussi une levée de fonds d’un million d’euros auprès de Banexi Ventures et Petit Poucet en 2016.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Notre objectif premier pour 2017 est de consolider et accélérer notre croissance en structurant nos nouvelles activités commerciales et marketing.

Nous avons déjà procédé à des recrutements sur ces fonctions début 2017.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Gardez en tête l’essentiel : être passionné par ce que l’on entreprend.
Je conseillerai également beaucoup de persévérance et de rigueur, de la ténacité, de l’optimisme et de la créativité.

Une citation d’Antoine de Saint-Exupéry ; « Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés, et un optimiste fait de ses difficultés des occasions. » 

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un c
lassement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)


Envoyer une réponse

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Innovorder : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/innovorder-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)