AlloWeb > Actualité Startups > Startups - Entrepreneurs et Ressources > Startups Interview > Innov+ : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Innov+ : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Innov+ fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, Innov+ est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Electronique, Objets connectés. Créée en 2013, Innov+ a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017).

Nous avons posé cinq questions à Innov+, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Innov+, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Innov+

Innov+

Création : 2013
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Electronique | Objets connectés
Equipe : Stéphane Arnoux
Levées de fonds : 2 | Montant total : 420 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incuballiance – Incubateur D’Ile De France | Incubateur Scientipole Croissance

Interview : Innov+

Interview : Innov+

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Innov+ développe un nouveau dispositif de sécurité active du conducteur au volant, dont la promesse est de garder son regard face à la route, et l’alerter dès les prémisses d’hypovigilance au volant ; endormissement ou distraction. INNOV+ est spécialisée dans la conception de solutions d’assistance à la vigilance du conducteur par caméra vidéo et technologie de reconnaissance faciale.

Au service d’une mobilité responsable, INNOV+ a l’ambition de réduire le nombre d’accidents liés à la fatigue au volant. Membre du pôle de compétitivité Mov’Eo et remarquée lors de la Mission Allemagne sur le Véhicule du futur en novembre 2016, la jeune entreprise évolue au cœur du cluster scientifique Paris-Saclay.

Avec sa marque Toucango, la start-up propose par l’achat ou la location d’un boitier qui s’installe sur le tableau de bord du véhicule tel un boitier GPS innovant car intégrant en plus de l’aide à la navigation, les alertes de vigilance.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

L’accès au marché choisit par la start-up est le marché B2B du transport de voyageurs (par autocars) et de marchandises (par poids lourds) et les flottes des entreprises visant à sécuriser leurs salariés gros rouleurs (>30.000 km/an) et les conducteurs roulant la nuit (interventions techniques sur les réseaux, accès à Rungis, transport de matières dangereuses.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nous avons été incubés par INCUBALLIANCE l’incubateur du plateau de Paris Saclay et suivi par Scientipole dans le programme de croissance au marché, et hébergé par l’école d’ingénieur SupOptique IOGS. Cela nous a apporté de nombreuses choses donc la construction d’hypothèse d’action au marché, la mise en relation avec le réseau de financement (BPI, Ademe, Cluster Moveo, etc… Business France, rencontre avec les clients grands comptes et les VC,

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Nous signons des contrats commerciaux avec les grands comptes pour sécuriser leurs salariés, flottes de véhicules, nous avons démarré un processus de levée de fonds en série A, et à la suite de celle-ci nous prévoyons de doubler l’équipe de 8 à 15 salariés + stagiaires sur la France, puis à l’international en visant de devenir une ETI.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Il faut croire à son innovation par la vision de la valeur ajoutée client. Il faut être endurant, accepter les refus, faire des pivots, fédérer, écouter, et persévérer. De l’idée au produit, il faudra 2 à 3 ans, l’équipe fondatrice est donc importante pour tenir et grandir durant cette phase de création de l’innovation avec ses premiers clients.

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Innov+ : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/innov-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)