Incubateur Co.Builder : Présentation & Interview

Actualité Startups France Incubateurs Startups Startups Paris
Incubateur Co.Builder : Présentation & Interview

– Quel programme proposez-vous concrètement aux startups accompagnées?

Co.Builders est un accélérateur de start-ups au profil très atypique qui a réussi à se faire une place sur une scène déjà très encombrée. Créés par des entrepreneurs, les programmes de Co.Builders apportent uniquement ce qui est utile pour des entrepreneurs. No bullshit! L’objectif n’est pas de faire de la communication mais de faire croître réellement les start-ups et de les rendre matures rapidement.

Co.builders propose deux programmes d’accélération :

– Le premier programme de l’accélérateur accueille des start-ups spécialisées dans l’Internet des Objets (IoT), l’Intelligence Artificielle (AI) ou la Réalité Virtuelle (VR).

– Le second concerne des start-ups du monde digital et notamment des marketplaces ou des sites de e-commerce.

En plus de l’hébergement, Co.Builders propose aux start-ups un accompagnement personnalisé réalisé par des entrepreneurs, des coachs et des spécialistes dans les domaines dont elles ont le plus besoin (en IoT, AI, Cloud, BigData, UX, marketing, PR, levée de fonds, etc.). Enfin, les start-ups ont accès à la force commerciale de Wemanity, spécialiste européen en transformation agile & digitale, actionnaire de Co.Builders. Elles peuvent ainsi travailler rapidement avec des grands comptes pour tester leurs produits, développer des POCs ou commercialiser leur offre au plus tôt. Cet atout permet aux start-ups de réellement accélérer !

Ces programmes sont très flexibles et s’adaptent aux start-ups. Pas de date de début, pas de date de fin, pas de durée imposée. Chaque start-up se développe à son rythme et pivote jusqu’à trouver son business model & réussir.

– Pouvez-vous nous présenter votre équipe?

Le coeur de l’équipe est composé de :
– Jean-Christophe Conticello, Founding Partner: Serial entrepreneur à succès de sociétés de conseil dans le digital ou l’agile (AdNeom, Wemanity, etc.)
– Olivier Brisac, Managing Partner : entrepreneur du digital et du e-commerce (Assurland, Smartbox, Photobox, Kill My Bill)
– Jean-Baptiste Bouquet, CTO : grande expérience de la gestion de projets informatiques (Business Objects, Agogroup, Wemanity)

– Sur quel écosystème vous reposez-vous (partenaires, communauté…)

Co.Builders fait partie de l’écosytème du Goupe Wemanity, leader européen du conseil en transformation agile et digitale. Les start-ups accélérées bénéficient de l’ensemble des fonctions supports et administratives de wemanity. De plus, elles ont un accès direct aux grandes entreprises grâce à la force commerciale du groupe. Enfin, nous avons tissé un réseau de compétences externes (VCs, cabinets d’avocats, comptables et experts comptables) dont nous faisons bénéficier nos startups.

– Pouvez-vous nous présenter quelques-unes de vos startups actuelles ou passées?

Angus.ai, le spécialiste Français de l’Intelligence Artificielle. Depuis deux ans, la startup développe une bibliothèque de services d’Intelligence Artificielle qui permet à n’importe quelle entreprise d’utiliser de l’intelligence à la demande !

Birdiz, une solution de logistique urbaine de coursier à la demande qui s’adresse tant aux professionnels du e-commerce, aux retailers qu’aux particuliers

M.Cador, une solution d’Intelligence Artificielle d’analyse des flux vidéos

– Pouvez-vous nous donner quelques chiffres clés (nombre de startups accompagnées, levées de fonds réalisées, emplois créés…)?

Actuellement 8 startups sont incubées, 2 startups sont en cours de levée de fonds et une vingtaine d’emplois ont été créés.

– Quels types de startups recherchez-vous pour 2017?

Nous cherchons des entreprises ayant déjà un produit et souhaitant accélérer son lancement sur le marché et le développement de son business afin d’atteindre en moins d’un an la rentabilité.
Pour nos différents programmes d’accélérations, nous recherchons des start-ups spécialisées dans l’Internet des Objets (IoT), l’Intelligence Artificielle (AI) ou la Réalité Virtuelle (VR) mais aussi des start-ups du monde digital et notamment des marketplaces ou des sites de e-commerce.

– Comment présenter un dossier pour intégrer votre structure?

Il suffit d’envoyer une présentation de la start-up à Olivier Brisac olivier.brisac (@) co.builders


Suivez AlloWeb sur les réseaux sociaux
Retrouvez l'actualité #Startups #FrenchTech !

Partagez un article

AlloWeb.org est un site spécialisé dans l'actualité des startups et propose aussi un annuaire de la FrenchTech. Regarde cet article : Incubateur Co.Builder : Présentation & Interview voici le lien : http://www.alloweb.org/incubateur-co-builder-presentation-interview/49262/ -