AlloWeb > Actualité Startups > Startups Business > Startups Education > Hyperbolyk : une startup à suivre en 2017 (Présentation)

Hyperbolyk : une startup à suivre en 2017 (Présentation)

Hyperbolyk fait partie du top des startups à suivre en 2017selon AlloWeb.org ! Basée à Lyon, Hyperbolyk est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Education et Formation, . Créée en 2015, Hyperbolyk n’a à notre connaissance jamais réalisé de levée de fonds (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Yann Bustos (retrouvez plus d’infos sur Hyperbolyk dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Hyperbolyk, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Hyperbolyk, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

 logo interview Hyperbolyk

Hyperbolyk

Création: 2015
Siège social: Rhone Alpes
Activité(s): Education et Formation,
Equipe: Yann Bustos …
Levées de fonds: 0
Incubateur(s) / Accélérateur(s): Incubateur Em Lyon

Interview : Hyperbolyk

model ?

Notre startup Hyperbolyk.com, basée à Lyon, édite depuis janvier 2017 une marketplace dédiée à la formation professionnelle. Notre plateforme se positionne comme un intermédiaire entre les Entreprises à la recherche de formations et les organismes de formations.

Notre Business modèle est double. Nous proposons 2 abonnements, Gratuit ou Premium Payant, et nous nous rémunérons par le biais d’une commission sur ventes. Pas de couts par lead donc, uniquement en cas de CA généré grâce à Hyperbolyk.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Le marché de la formation professionnelle pèse 32 milliards en France. Un marché en croissance régulière et fortement impacté par le législateur (CPF, Sécurisation des parcours professionnels, Datadock, etc..)

Le contexte du marché de la formation est mouvant et les besoins en formations sont forts, du fait de la digitalisation de l’économie et des mutations qui s’opèrent dans nombreux secteurs d’activités (robotisation, IA, numérique, OI…)

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Hyperbolyk est incubé au sein de l’EM Lyon. Bénéficier de l’expertise en Entrepreneuriat de l’Em Lyon nous a permis d’éviter certains écueils, d’aller vite à l’essentiel, et de bénéficier d’un soutien régulier d’intervenants de haut niveau. Le réseau de l’EM Lyon est également un accélérateur de business

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Nous souhaitons transformer notre plateforme pure player, en une marketplace Phygitale. Nous allons proposer un premier évènement physique en Mai à Lyon sur le thème de l’Employabilté.

Nous allons également accélère sur notre solution de courtage, gratuite pour les entreprises.

Nous bouclons actuellement une levée de fonds et allons recruter d’ici la fin de l’année pour booster le recrutement des organismes de formations et les ventes.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Un conseil : entreprendre c’est courir un marathon à obstacle, la résilience sera une qualité essentielle pour réussir !

 Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017: un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTechet vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Hyperbolyk : une startup à suivre en 2017 (Présentation) - http://www.alloweb.org/hyperbolyk-une-startup-a-suivre-en-2017-presentation/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)