Hubworkair : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Hubworkair fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, Hubworkair est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Emploi. Créée en 2016, Hubworkair a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Yoann Huang, Romain Rochet (retrouvez plus d’infos sur Hubworkair dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Hubworkair, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Hubworkair, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Hubworkair

Hubworkair

Création : 2016
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Emploi
Equipe : Yoann Huang | Romain Rochet …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 75 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Digital Village 

Interview : Hubworkair

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Depuis maintenant 14 mois, avec Yoann Huang, nous avons lancé Hubworkair, la plateforme de mise en relation entre les talents et les sociétés du secteur aéronautique. Notre vision est de disrupter les processus classiques de recrutement en ouvrant le métier de chasseur de tête à tous les types de talents (mécaniciens, ingénieurs et consultants) grâce au digital. Notre service est totalement gratuit pour les talents.

Nous faisons payer uniquement les sociétés sur une base de sucess fees, d’un montant de 10% de la rémunération annuelle (ou de la durée de la mission).

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Nous visons le marché du service d’aide au recrutement, quelques soient les formes d’emplois : CDD / CDI / Freelance. Nous souhaitons apporter des solutions innovantes à nos talents pour favoriser le statut de freelance et ainsi répondre aux perspectives d’évolutions du marché du travail dans le secteur aéronautique. Nous souhaitons favoriser l’expansion de ce marché au travers de notre communauté de talents grâce à un système de co-optation qui permet à chacun d’être rémunéré pour son aide lors d’une mise en relation entre talent et société (http://www.hubworkair.com/co-optation/).

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nous avons intégré l’incubateur Digital Village (dans le 13ème arrondissement) en Juin 2016 et nous avons bénéficié de leur soutien dans le développement numérique et les prises de décisions stratégiques sur nos priorités commerciales et marketing.

Nous avons aussi beaucoup innové grâce à eux, avec la construction d’un algorithme de matching interne à notre plateforme pour déterminer un top 3 des talents pour un poste donné.

Nous avons également développé un service d’entretiens vidéo en ligne. Ainsi lorsque nos talents ont enregistré leurs réponses sur leur smartphone ou ordinateurs, le lien des vidéos est envoyé au client.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Nous avons recruté 4 personnes début 2017 et nos objectifs sont de faire croitre rapidement nos KPI en France et dans les zones de forte concentration de business aéronautique dans le monde (Angleterre – Londres / Irlande – Dublin / Asie – Singapour / Emirats – Dubaï) : http://www.hubworkair.com/projects/.

En effet, nous souhaitons rapidement nous positionner en tant que leader dans le secteur de la maintenance aéronautique et démontrer une forte traction afin de réaliser une seconde levée de fonds d’ici fin 2017.

Cet apport de capitaux nous permettra de nous structurer (embaucher plus de personnes sur la partie Commerciale et IT) ainsi que d’accélérer notre développement à l’étranger.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Depuis plus de 14 mois, avec Yoann, nous avons vécu une magnifique aventure startup, et ce n’est que le début ! En effet, nous avons partagé des moments très fort en émotions et nous sommes ravis de voir que nous arrivons aujourd’hui à faire grossir notre société et à guider une équipe soudée de 6 personnes (http://www.hubworkair.com/about-us/)

Pour être entrepreneur, nous avons dû faire preuve de beaucoup de persévérance, de travail et d’ingéniosité pour trouver en permanence des solutions à des problèmes qui semblaient figés. Ainsi, notre conseil à tous les jeunes entrepreneurs serait de foncer dans cette aventure ! Même si la route est longue et sinueuse, cela en vaut la peine !

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Hubworkair : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/hubworkair-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)