AlloWeb > Actualité Startups > Startups - Entrepreneurs et Ressources > Startups Interview > HelloZack : une startup à suivre en 2017 (Interview)

HelloZack : une startup à suivre en 2017 (Interview)

HelloZack fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, HelloZack est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Services, Services aux particuliers, Services en ligne. Créée en 2016, HelloZack a réalisé une levée de fonds en 2017 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Timothée Mével, Casimir de Hauteclocque, Pierre Emmanuel Saint Esprit (retrouvez plus d’infos sur HelloZack dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à HelloZack, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de HelloZack, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview HelloZack

HelloZack

Création : 2016
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Services | Services aux particuliers | Services en ligne
Equipe : Timothée Mével | Casimir de Hauteclocque | Pierre Emmanuel Saint Esprit …
Levée de fonds : 1 | Montant total : non communiqué
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Numa Paris

Interview : HelloZack

Interview : HelloZack

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Apple sort un nouvel iPhone tous les ans. Un nouveau bijou technologique que tout un chacun aimerait bien découvrir juste après chaque Keynote de la marque à la pomme. Pourtant, le taux de renouvellement moyen d’un iPhone en France est de 2 ans. Pourquoi ?

D’un côté, chaque nouvel iPhone neuf coûte extrêmement cher (de l’ordre de 800€). De l’autre, il est compliqué pour un particulier de tirer sans effort un bon prix de la revente de son iPhone actuel : pricing dépendant de nombreux paramètres, inscription sur un site de revente, prise de photos, interaction avec des acheteurs potentiels qui vont peut-être voire sûrement se rétracter au dernier moment, gestion du packaging, de l’envoi…

C’est pour répondre à cette contrainte que nous avons créé HelloZack durant notre master en entrepreneuriat à l’université de Berkeley en Californie. Zack rachète vos produits Apple. Cash. Où vous le voulez. Quand vous le voulez.

Au contraire de marketplaces telles Amazon ou Ebay sur lesquelles il est facile d’acheter mais très difficile de vendre, nous avons simplifié l’ensemble du processus de vente en ligne : il suffit de vous rendre sur notre site internet hellozack.fr pour estimer votre produit. Vous n’avez ensuite plus qu’à booker un Zacker qui viendra vous payer où vous le souhaitez, à l’heure de votre choix.

Simple, clair…efficace !

Nous venons par ailleurs de lancer notre offre B2B à destination des TPE/PME voulant renouveler leur parc de produits Apple ou tout simplement se séparer de produits non (ou plus) utilisés. L’objectif : simplifier la vie de dirigeants d’entreprises à court de temps et n’ayant pas de service technique gérant ces tâches !

Notre business model repose sur une marge nette d’environ 10% entre le prix d’achat et le prix de revente des produits.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Le marché européen des produits Apple de seconde main est estimé aujourd’hui à plus de 9Md€/an. Au regard des tendances combinées de l’obsolescence programmée et des ventes du géant californien, ce chiffre est susceptible de continuer de croître en 2017.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nous avons fait partie de la 8ème saison de l’accélérateur du NUMA Paris. L’apport de ce programme a été multiple :

– être challengé en permanence pour faire évoluer le produit (présence d’un expert en résidence, workshops quotidiens, weekly update…)

– être conseillé par des experts sur toutes les thématiques propres au lancement et au développement d’une startup : légal, croissance, tech…

– bénéficier d’un réseau d’innovation très développé, au coeur du Sentier, et qui continue de nous apporter un an après notre sortie.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Poursuivre l’automatisation de notre service et déployez l’offre B2B à destination des TPE/PME. Nous prévoyons de recruter plusieurs profils, dans les secteurs de la logistique et du business développement en particulier.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

L’instant présent est toujours le meilleur moment pour se lancer !

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire
du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : HelloZack : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/hellozack-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)