Guide des logiciels SAAS de création d’entreprise

Startups - Entrepreneurs et Ressources
Guide des logiciels SAAS de création d’entreprise

Guide des logiciels SAAS de création d’entreprise : présentation de INPI, Namae Concept, Framindmap. Toutes les données sont issues du comparatif des logiciels SAAS de création d’entreprise publié par Comparatif-Logiciels.fr qui permet de découvrir, comparer et évaluer plus de 3000 applications SAAS pour les entreprises (start-up, PME, groupes) en les classant selon différents critères comme le tarif, les fonctionnalités, les avis d’utilisateurs…INPI - logiciel SAAS de création d'entreprise

INPI est un logiciel SAAS de création d’entreprise (site de l’éditeur)

La recherche s’effectue sur les marques en vigueur : françaises, de l’Union européenne et internationales (désignant ou non la France).

C’est une recherche assistée. Les résultats obtenus seront « élargis » par rapport au libellé de la requête.

Namae Concept - logiciel SAAS de création d'entreprise

Namae Concept est un logiciel SAAS de création d’entreprise (site de l’éditeur)

Pour tous vos besoins en naming

Des solutions logicielles de brainstorming : pour vous accompagner dans vos recherches de noms (d’entreprise, de marque, de produit…), pour vous aider à trouver des idées de noms pour votre enfant, connaître la signification, l’origine, la fête de milliers de prénoms, etc. Fort d’une expérience autant en R&D que de terrain, Namae Concept est spécialisée pour toutes vos problématiques de naming.

Optimisez vos méthodes de création et de validation de nom Nos prestations et nos outils ont été développés pour gagner : gagner en termes de pertinence de résultats, en termes de diminution des risques d’inadaptation, de mobilisation d’énergies et donc en termes de temps et ainsi de coûts. Namae Concept vous permet de : créer vos noms, réaliser des analyses linguistiques avancées et de mener vos brainstormings de façon simple et efficace.

Votre nom, première clé de votre identité

Dans un environnement concurrentiel, il est nécessaire de se faire une place, un nom. Ce nom qui reflète tant votre identité que vos valeurs, est la clé d’une entrée réussie sur votre marché. Nommer, c’est faire exister et se positionner sur son marché.

Le nom est votre premier outil marketing. On se présente toujours par son nom de société, puis par un bref descriptif de son activité – valeur ajoutée. On présente toujours ce que l’on vend par son nom de marque, son nom de produit. Le nom de marque, comme le nom de société ou de produit est l’enveloppe, la valise de votre produit (ou de votre marque, de votre entreprise) qui porte ses valeurs, ses personnalités (ex. Apple = Steve Jobs), son histoire et ses succès.

Choisir un nom de marque, nom de produit, nom de société, implique de prendre en compte trois dimensions interdépendantes

Framindmap - logiciel SAAS de création d'entreprise

Framindmap est un logiciel SAAS de création d’entreprise (site de l’éditeur)

Framindmap permet de créer et partager des cartes mentales (aussi appelées  » cartes heuristiques « ).

Pourquoi créer une carte mentale ?

Faire un brainstorming

Ordonner ses idées

Apprendre et faire apprendre une leçon

Réaliser des classifications

Identifier les éléments importants

Pourquoi utiliser Framindmap ?

C’est un logiciel libre et gratuit,

utilisable en ligne, par tous et sans installation.

Vos cartes peuvent être partagées

modifiées à plusieurs (mais pas en temps réel),

téléchargées sous différents formats (freemind, images, texte…)

et vous pouvez même les insérer dans votre site web.


Suivez AlloWeb sur les réseaux sociaux
Retrouvez l'actualité #Startups #FrenchTech !