GuesttoGuest : une startup à suivre en 2017 (Interview)

GuesttoGuest fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Montastruc la Conseillère, GuesttoGuest est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Immobilier, Location en ligne. Créée en 2014, GuesttoGuest a réalisé une levée de fonds en 2017 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Stephane Millet, Emmanuel Arnaud (retrouvez plus d’infos sur GuesttoGuest dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à GuesttoGuest, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de GuesttoGuest, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview GuesttoGuest

GuesttoGuest

Création : 2014
Siège social : Midi Pyrénées
Activité(s) : Immobilier | Location en ligne
Equipe : Stephane Millet | Emmanuel Arnaud …
Levées de fonds : 5 | Montant total : 39 000 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Paris And Co | Incubateur Paris And Co – Welcome City Lab | Incubateur Paris And Co – Paris Innovation Nord Express | Incubateur Startup Leadership Program

Interview : GuesttoGuest

Interview : GuesttoGuest

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

GuesttoGuest est le site leader mondial de l’échange de maison et d’appartement entre particuliers avec plus de 280.000 maisons proposées dans 187 pays. L’inscription sur le site est gratuite.
Grâce à son système de GuestPoints la plateforme permet aux utilisateurs de faire des échanges non-réciproques. Vous gagnez des GuestPoints dés votre inscription sur le site et lorsque vous recevez des invités chez vous.

Pour partir l’esprit tranquille, GuesttoGuest propose des services optionnels tels que :
– la vérification (25 euros),
– l’assurance (4 euros par jour environ)
– et le système de caution sur laquelle l’entreprise prend une commission de 3,5%.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

La plateforme est ouverte à tous mais cible particulièrement les familles qui sont nombreuses à pratiquer l’échange de maison. L’objectif du site est d’atteindre 1 million de logements d’ici deux ans.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Oui, nous avons été incubés par le Welcome City Lab qui nous a permis d’avoir des locaux et le réseau et les fonds nécessaires à notre réussite.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Nous venons de faire une levée de fonds de 33 millions d’euros et d’acquérir le pionnier du secteur, l’américain Home Exchange. Grâce à cette acquisition, nous proposons désormais une offre de 400 000 logements.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

L’échange de maison, une fois que vous avez commencé, vous ne pourrez plus vous arrêter, n’hésitez pas à vous inscrire !

Créez un produit dans lequel vous croyez :)

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)


Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : GuesttoGuest : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/guesttoguest-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/63474/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)