AlloWeb > Actualité Startups France > Startups - Entrepreneurs et Ressources > Startups Interview > Groupeer : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Groupeer : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Groupeer fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, Groupeer est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Electronique, Objets connectés, Internet des objets. Créée en 2015, Groupeer a réalisé une levée de fonds en 2015 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Sébastien Tremey, Laurent De Metz, Phedrik Benjabria (retrouvez plus d’infos sur Groupeer dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Groupeer, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Groupeer, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Groupeer

Groupeer

Création : 2015
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Electronique | Objets connectés | Internet des objets
Equipe : Sébastien Tremey | Laurent De Metz | Margot de Cours …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 400 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Paris And Co | Incubateur Paris And Co – Welcome City Lab | Incubateur Paris And Co – Paris Innovation Reunion | Incuballiance – Incubateur D’Ile De France

Interview : Groupeer

Interview : Groupeer

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Chez Groupeer Technologies, nous sommes convaincus que les plus belles aventures humaines sont celles qui se vivent en groupe. C’est pourquoi nous développons des technologies et des produits uniques qui permettent de faciliter et de sécuriser les déplacements et activités en groupe. C’est en partenariat avec l’UCPA que nous avons créé Groupeer Check, une solution de comptage permettant de sécuriser les enfants et de faciliter le travail de l’encadrant lors des sorties groupées.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Nous ciblons les accueils collectifs de mineurs (centres de loisirs, organismes de colonies de vacances…), les écoles, les groupistes… en résumé, tous les organismes en charge de la gestion de groupes.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nous sommes actuellement incubés au Welcome City Lab (Paris&Co). Cela nous permet de bénéficier de l’émulation créée par l’ensemble des startups présentes dans l’incubateur. L’échange et l’entraide entre les entreprises permettent bien souvent de bénéficier du savoir-faire et de l’expérience des autres. Nous bénéficions également de conférences et de meet-up sur des sujets très variés en lien avec notre business. Enfin, l’équipe du Welcome City Lab nous permet de bénéficier du réseau des partenaires grands comptes.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Nous prévoyons d’accélérer le développement commercial de notre solution Groupeer Check, en commençant par le marché des mairies, des écoles, autocaristes… Nous souhaitons toucher tous les organismes soucieux d’innover pour renforcer la sécurité et faciliter les sorties en groupes. La commercialisation de Groupeer Check est assurée en interne mais nous prévoyons de recruter des commerciaux dès septembre 2017.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

La validation d’un besoin peut prendre un certain temps, il ne faut pas sous-estimer cette étape !

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)


Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Groupeer : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/groupeer-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/63067/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)