GetQuanty : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Startups Edition de logiciels Startups Informatique Startups Interview Startups Paris Startups SAAS Top Startups Edition de logiciels Top Startups Informatique Top Startups Paris
GetQuanty : une startup à suivre en 2017 (Interview)

GetQuanty fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, GetQuanty est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Informatique, Edition de logiciels. Créée en 2012, GetQuanty a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Herve Gonay, Bruno Barandas, Xavier Paulik, Sandrine Mourao (retrouvez plus d’infos sur GetQuanty dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à GetQuanty, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de GetQuanty, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview GetQuanty

GetQuanty

Création : 2012
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Informatique | Edition de logiciels
Equipe : Herve Gonay | Bruno Barandas | Xavier Paulik | Sandrine Mourao …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 2 000 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) :

Interview : GetQuanty

Interview : GetQuanty

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Les décideurs B2B choisissent de plus en plus souvent leurs prestataires en visitant leur site web sans même prendre contact avec un commercial. La première mission du marketing consiste donc désormais à identifier les projets en observant le comportement digital des cibles.

Ainsi, GetQuanty, donne, aux marketers l’occasion de déclencher de nouveaux leviers de chiffre d’affaires, grâce à une capacité inédite à révéler des informations jusque-là invisibles.

Ce processus se déroule en quatre étapes :

Comprendre ce qu’il se passe.

. Les visiteurs du site web sont d’abord identifiés, grâce à la comparaison des informations collectées, comme l’adresse IP du visiteur, les pages vues ou le temps passé avec une base comprenant des millions d’enregistrements. La technologie GetQuanty permet d’identifier en moyenne 30% des visiteurs d’un site web – de loin le meilleur taux d’identification du marché. A titre de comparaison, Google Analytics, pourtant réputé pour sa qualité d’analyse, ne remonte que… 0,5% d’identités.
. Les contacts sont ensuite enrichis par quantités d’informations utiles : coordonnées, fonction, chiffre d’affaires de l’entreprise, secteur d’activité…

Cibler les prospects avec le parcours de visite le plus chaud.

. Le système calcule en temps réel à quel niveau de maturité en est le prospect dans son cycle d’achat (son score). Ce calcul est paramétrable. Il dépend notamment du nombre de visites, des pages vues, des actions réalisées, du temps passé, du profil de l’entreprise…
. Ce scoring est essentiel en vue, d’une part, de prioriser les prospects (en vue de sélectionner ceux sur lesquels avoir une action rapide) et, d’autre part, de segmenter les actions (cf. ci-dessous).

Agir pour transformer cette connaissance en business.

. Selon la version choisie, le système propose par défaut un certain nombre d’actions possibles, comme accéder à une liste de contacts chauds prêts à appeler, ou relancer lesdits contacts par un email dont le message dépend du score obtenu.
. D’autres actions peuvent être enclenchées, selon les besoins, comme identifier les entreprises ayant atteint un formulaire de contact sans le remplir, automatiser l’envoi d’emails en signature commerciale, relancer automatiquement par email un contact passé sur un panier ou une offre, envoyer un message dont le contenu incite à réagir, ou encore optimiser le ROI des campagnes digitales.

Mesurer, enfin, de façon à calibrer les campagnes.

. GetQuanty propose un tableau de bord par défaut qui vous donne des informations temps réel sur vos principaux KPI : pourcentage de prospects chauds, proportion de petites ou grandes entreprises, représentation des secteurs d’activité, taux de fonctions-cibles touchées etc.
. Vous pouvez également construire vos propres KPI à partir de la centaine de paramètres disponibles.

Deux versions existent : DoItYourself pour les PME, sous forme d’une plateforme online pré-paramétrée ; et Grands Comptes, pour les directions marketing qui cherchent à personnaliser leurs campagnes.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

L’analyse de trafic de site à des fins marketing/commerciales ou de communication existe depuis des années, avec des outils très répandus comme Google Analytics ou Hubspot. Cette pratique se développe en B2B surtout depuis deux ans, ce qui correspond à la conjonction de deux phénomènes : désormais la quasi-totalité des décideurs B2B consultent le site des prestataires avant de prendre une décision, et d’autre part les technologies Big data permettent de mieux en mieux comprendre leur comportement digital lorsqu’ils visitent le site.

C’est pourquoi on parle, ici, de marketing prédictif, ou comment adresser le bon message aux bons décideurs au bon moment. Selon le baromètre Comm’back publié début 2017, le marketing prédictif apparaît en seconde position des leviers marketing prioritaires (48% des réponses), derrière le SEO mais devant l’évènementiel, l’emailing et le brand content. Dans les grandes entreprises, il arrive même en tête.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

GetQuanty a levé 2 millions d’euros en novembre dernier auprès de M Capital. Cet afflux de capitaux a permis de booster le développement produit et sa pénétration, aussi bien auprès des TPE/PME que des grands comptes. Weber, Jabra, Business France, Toshiba, Everwin, Lascom et des centaines d’autres clients utilisent déjà la technologie GetQuanty.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

GetQuanty est déjà reconnu comme l’un des leaders du marketing prédictif et de ses déclinaisons : web tracking, retargeting, account based marketing, scoring comportemental notamment, qui s’adressent à des usages précis. GetQuanty, qui comprend actuellement 25 employés, a recruté une dizaine de personnes en 2016 et prévoit une trentaine de recrutements en 2017, essentiellement des développeurs, des data scientists et des commerciaux.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Lorsqu’on est entrepreneur, et qu’on se lance pour conquérir un nouveau marché, je recommande d’utiliser la méthode du Business Canvas (https://strategyzer.com/canvas/business-model-canvas) qui permet de tester les différents models de go to market. Cette méthode nous a aidé à positionner GetQuanty dans un « ocean bleu » basé sur l’innovation et la valeur apportée à nos clients.

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)


Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : GetQuanty : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/getquanty-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/62783/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)