AlloWeb > Actualité Startups > Startups Magazine > Startups Thématiques > Startups Développement durable > Geps Techno : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Geps Techno : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Geps Techno fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Saint Nazaire, Geps Techno est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Environnement, Energie, Développement durable, Cleantech – Greentech. Créée en 2011, Geps Techno a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Philippe Magaldi, Jean Luc Longeroche (retrouvez plus d’infos sur Geps Techno dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Geps Techno, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Geps Techno, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Geps Techno

Geps Techno

Création : 2011
Siège social : Pays de la Loire
Activité(s) : Environnement | Energie | Développement durable | Cleantech – Greentech
Equipe : Philippe Magaldi | Jean Luc Longeroche …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 2 000 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) :

Interview : Geps Techno

Interview : Geps Techno

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Geps Techno est une jeune société créée en 2011 et basée à Saint-Nazaire (44). Elle développe des solutions de récupération d’énergie en mer, principalement celle de la houle, en utilisant le turbinage de fluide en circuit fermé.

Cette technologie unique au monde se déploie à travers deux applications : des plateformes autonomes en énergie destinées aux mesures scientifiques et industrielles en mer et des citernes anti-roulis pour les navires incluant une fonction de récupération d’énergie-réduction de consommation de fuel.

Une troisième application est en développement sous la forme de plateforme moyenne puissance destinées à alimenter des installations offshore (oil&gas, minier, ilôts isolés…).

Centrée autour de la réalisation des études d’architecture de chaque projet et de la commercialisation de licences uniques de construction, le Business Model de la société comporte un deuxième volet via la mise en place de filiales communes avec des industriels leaders sur les marchés cibles permettant de bénéficier d’un effet de levier : sécurisation du plan de développement commercial et partage des bénéfices sur les maillons les plus rémunérateurs de la chaîne de la valeur.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Trois marchés sont ciblés : le marché de la mesure en mer pour les scientifiques, industriels civils et militaires avec les plateformes de faible puissance ; le marché de la stabilisation et réduction de consommation de carburant pour les navires civils et militaires ainsi que le marché de la fourniture d’énergie pour les installations autonomes en mer.

Avec le développement des activités humaines en mer (oil&gas, minier, transport maritime, aquaculture, algoculture, loisirs…) simultanément avec l’augmentation des contraintes environnementales permettant de ne pas dégrader le milieu marin avec ces activités, le marché du contrôle des impacts ainsi que la nécessité de recourir à des énergies renouvelables pour alimenter ces installations offshore situées loin des réseaux électriques continentaux offrent autant d’opportunités de proposer à nos clients des solutions innovantes et respectueuses de l’environnement.

En proposant des solutions éprouvées en mer, fiables et simples à déployer, Geps Techno répond aux attentes de ses clients et leur permet de mettre en œuvre leurs nouvelles opportunités de marché.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Non

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

2017 est une année clé pour Geps Techno avec la réalisation d’une levée de fonds de 2 M€, le décollage commercial sur les lignes de produits basse puissance, la mise à l’eau du prototype moyenne puissance et la création des premières filiales communes avec ses partenaires industriels.

Ce développement s’accompagnera du recrutement des quelques profils clés nécessaires au respect des objectifs fixés.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

En s’appuyant sur l’expertise de gestion de projet de ses managers, Geps Techno est en train de convertir de bonnes idées techniques en réussite commerciale. Et cet aspect « gestion de projet » est parfois tout aussi capital que l’expertise technologique.

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Geps Techno : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/geps-techno-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)