AlloWeb > Actualité Startups France > Startups Business > Startups Industrie > Startups BTP > Startups Construction > Géonomie : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Géonomie : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Géonomie fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Orléans, Géonomie est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Industrie, BTP, Urbanisme – Ville connectée. Créée en 2016, Géonomie a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Anoine Bocqueho (retrouvez plus d’infos sur Géonomie dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Géonomie, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Géonomie, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Géonomie

Géonomie

Création : 2016
Siège social : Centre
Activité(s) : Industrie | BTP | Urbanisme – Ville connectée
Equipe : Anoine Bocqueho …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 100 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Le Village By Ca | Incubateur Le Village By Ca Orleans – Lab’O

Interview : Géonomie

Interview : Géonomie

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Créée en 2015, Géonomie développe une technologie de micro-localisation, avec une précision de +/- 25cm, Indoor Outdoor, sans infrastructure.
Basée sur une technique de cartographie robotisée, développée en interne et brevetée, nous enrichissons les systèmes d’information géographiques des collectivités tout en proposant aux opérateurs de transport publics, centres commerciaux et pôles de santé d’apporter à leurs utilisateurs une application de guidage (multicritères, multimodal) adaptée à tous publics, y compris personnes en situation de handicap (80% des situations de handicap couvertes).
L’application est gratuite pour les utilisateurs, nous facturons notre service par abonnement aux organismes cités précédemment en leur offrant un accès à la data préalablement anonymisée et traitée.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Nous nous adressons principalement aux opérateurs de transport de voyageurs ainsi qu’au marché du maintien à domicile et de la santé, toujours dans une optique d’accompagnement de l’utilisateur et sécurisation de son parcours.
Les véhicules autonomes, collectifs et obligations de réduction de CO² ouvrent des perspectives immenses pour l’optimisation des flux piétons, en parfaite synchronisation avec les réseaux urbains dont la mutation n’en est qu’à ses prémices.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nous nous situons au Lab’O, incubateur numérique récemment ouvert à Orléans. Construction issue d’un collectif entre entrepreneurs et collectivité, l’outil permet une dynamique positive et tirant l’ensemble des startups vers le haut. Un premier programme d’accélération dédié à huit entreprises a commencé et se terminera en juillet prochain.
L’objectif de celui-ci, pour nous, est de boucler notre deuxième levée de fonds (première en mai dernier, 100k, nous tablons cette fois-ci sur 500k)

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Deuxième levée de fonds, création de 7 emplois d’ici à fin 2017, actuellement 3 salariés + 2 stagiaires.
Objectif de 500 000 m² cartographiés et disponibles dans l’app d’ici la fin de l’année.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Ce qui m’anime au quotidien c’est d’être passionné par ce que je fais, par les rencontres qui jour après jour dessinent ce qui n’était il y a deux ans “qu’un projet”. L’essentiel est de foncer, se faire confiance et accepter la critique, ne rien lâcher. La résilience est la meilleure des forces !

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)


Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Géonomie : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/geonomie-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/62914/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)