FrenchTech San Francisco

Startups Startups French Tech
10

Note

Startups San Francisco

Définition de la FrenchTech San Francisco

La French Tech San Francisco est un label français attribué à la ville de San Francisco et à sa région, car elles sont reconnues pour leur écosystèmes de startups, accélérateurs et incubateurs de startups, organismes de formation… La FrenchTech San Francisco est également une marque commune utilisable par les entreprises innovantes de San Francisco, donnant une identité visuelle commune forte en France et à l’étranger, et favorisant les échanges et partenariats entre elles. La French Tech San Francisco est une association basée en région San Francisco créée et labellisée en 2015.

La French Tech se fixe trois objectifs : fédérer avec une marque commune et rassembleuse, accélérer la croissance des startups françaises grace à l’accompagnement (incubateurs, accélérateurs, pass FrenchTech…) et à l’investissement (BPIFrance, business angels, bourse FrenchTech…), et enfin rayonner dans le monde.

Présentation de la FrenchTech San Francisco

French Tech San Francisco, la communauté entrepreneuriale française à San Francisco, est la première à obtenir le label « French Tech Hub », comme annoncé par Axelle Lemaire et Emmanuel Macron à l’occasion de la French Touch Conférence.

Les entrepreneurs et développeurs français sont très nombreux à l’international, partout dans le monde, et en particulier aux Etats-Unis. Ils sont bien sûr aussi la French Tech. Aujourd’hui les entrepreneurs français à San Francisco s’organisent et, en partenariat avec nos institutions présentes sur place, ils créent French Tech San Francisco.

French Tech San Francisco : un pont pour les startups entre San Francisco et la France

Aujourd’hui, près d’une centaine de start-ups dirigées par des Français sont installées à San Francisco City, principalement dans les domaines de l’AdTech, eCommerce, Media et SaaS. Plusieurs de ces start-ups ont rencontré un grand succès aux Etats-Unis, comme Criteo, entrée en bourse en 2014, ou plus récemment de Sunrise, calendrier pour mobile fondé à San Francisco début 2013 par le Français Pierre Valade et le Belge Jérémy Le Van, acquis par Microsoft pour 100 millions de dollars.

Les 3/4 de ces start-ups « franco-américaines » se fondent sur un modèle commun, à savoir l’implantation des activités de Recherche et développement en France et le reste des activités (développement commercial, marketing, etc.) à San Francisco.

Par ailleurs, qu’ils prévoient de s’installer à San Francisco ou qu’ils soient déjà présents, les Français expriment régulièrement leur besoin d’une plus grande structuration du réseau existant et notamment de pouvoir bénéficier d’un point d’entrée qui leur permettrait de découvrir l’écosystème new-yorkais et d’échanger avec des Français sur leur expérience outre-Atlantique. A l’inverse la France, terre d’investissement et partenaire historique pour les Etats-Unis, fait l’objet d’un intérêt grandissant pour les acteurs San Francisco. Union Square Venture a par exemple investi très récemment dans La Ruche qui dit oui. Il s’agit de son premier investissement en France et de son deuxième en Europe. La multiplication des startups à forte croissance en France est source de nouvelles opportunités en Europe pour les entrepreneurs, les investisseurs et les talents San Francisco.

Données clés de la FrenchTech San Francisco

Site Internet de la FrenchTech San Francisco
– Adresse de la FrenchTech San Francisco : San Francisco – USA

Carte de la FrenchTech San Francisco

Cette carte Google Map référence les principales start-ups de la FrenchTech San Francisco. Intégrez facilement cette carte sur votre site Internet ou blog en cliquant sur l’icone « partager », puis en recopiant le code sur une page.

Ecosystème de la FrenchTech San Francisco : startups, incubateurs, accélérateurs, ambassadeurs…

Consultez notre base de données des startups françaises afin de trouver tous les acteurs de l’écosystème de la FrenchTech San Francisco : start-ups, incubateurs, accélérateurs, business angels, fonds d’investissements, espaces de coworking, aides à la création d’entreprises, accompagnement, pépinières de start up, fablabs et hackerlabs, entrepreneurs, poles de compétitivité et clusters…

Startups de la FrenchTech San Francisco : Appnexus, Chefday, Clicmobile, Fotolia, Freshplanet, Locket, Routehappy, Shopping Time, Slimcut Media, Time To Sign Off

Actualités de la FrenchTech San Francisco

Retrouvez toute l’actualité de la FrenchTech San Francisco : créations d’entreprises et de startups, actus des incubateurs et accélérateurs de start ups, business angels et fonds d’investissements, hacklabs, fablabs et espaces de coworking…

Agenda des événements organisés par la FrenchTech San Francisco

Retrouvez les événements organisés par la French Tech San Francisco dans notre agenda des startups : concours de start ups, concours de pitchs, start-up weekend, conférences sur le web et le digital…

Offres d’emplois et de stages dans la FrenchTech San Francisco

Consultez notre rubrique dédiée aux offres d’emplois des startups de la French Tech San Francisco : vous aurez accès aux coordonnées des recruteurs proposant des emplois, stages, apprentissages…

Les villes et régions labellisées French Tech

Voici la liste des villes et régions labellisées FrenchTech :

– La FrenchTech (national & international)
FrenchTech Aix Marseille
FrenchTech Alsace
FrenchTech Angers
FrenchTech Annecy
FrenchTech Avignon
FrenchTech Bordeaux
FrenchTech Brest
FrenchTech Chambéry
FrenchTech Cote d’Azur
FrenchTech Grenoble
FrenchTech Lille
FrenchTech Limoges
FrenchTech Loire Valley
FrenchTech Lorraine – Lorntech
FrenchTech Lyon
FrenchTech Montpellier
FrenchTech Nancy
FrenchTech Nantes
FrenchTech New York
FrenchTech Normandie
FrenchTech Orleans
FrenchTech Paris
FrenchTech Poitiers
FrenchTech Rennes
FrenchTech Saint Etienne
FrenchTech Strasbourg
FrenchTech Tel Aviv
FrenchTech Tokyo
FrenchTech Toulon
FrenchTech Toulouse
FrenchTech Tours

 

Carte de la French Tech

Suivez AlloWeb sur les réseaux sociaux
Retrouvez l'actualité #Startups #FrenchTech !

Partagez un article

AlloWeb.org est un site spécialisé dans l'actualité des startups et propose aussi un annuaire de la FrenchTech. Regarde cet article : Startups San Francisco voici le lien : http://www.alloweb.org/frenchtech/frenchtech-san-francisco/startups-san-francisco/ -