AlloWeb > Actualité Startups France > Startups Business > Startups Communication > FollowAnalytics : une startup à suivre en 2017 (Interview)

FollowAnalytics : une startup à suivre en 2017 (Interview)

FollowAnalytics fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, FollowAnalytics est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) marketing automation pour Mobile. Créée en 2012, FollowAnalytics a réalisé une levée de fonds en 2015 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Samir Addamine et Abdel Kander (retrouvez plus d’infos sur FollowAnalytics dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à FollowAnalytics, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de FollowAnalytics, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview FollowAnalytics

FollowAnalytics

Création : 2012
Siège social : Ile de France
Activité(s) : marketing automation pour Mobile
Equipe : Samir Addamine, Abdel Kander
Levée de fonds : 1 | Montant total : 17 000 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) :

Interview : FollowAnalytics

Interview : FollowAnalytics

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

FollowAnalaytics est une start-up d’origine française dont le siège est basé dans la Silicon Valley à San Francisco. Nous sommes des spécialistes et l’un des principaux fournisseurs de solutions de Mobile Marketing Automation de nouvelle génération.

FollowAnalytics se définit comme une “Mobile Success Platform” avec des clients grands comptes dans le Retail, le Travel ou la finance”. Notre plate-forme de marketing mobile pour entreprises permet aux équipes de marketing des grandes entreprises de doper leurs taux d’engagement grâce à leurs applis mobiles en créant des expériences clients pertinentes et personnalisées.

FollowAnalytics compte aujourd’hui une quarantaine de collaborateurs en France et aux Etats-Unis. Nous avons des bureaux à New York, Montréal et Paris. Notre business Model est basé sur un investissement massif en R&D pour impulser l’innovation et le développement, proposer des technologies de pointe et nous imposer rapidement comme leader sur le marché. Une trentaine de nos collaborateurs sont basés sur Paris, incluant 17 développeurs qui manient l’intelligence artificielle (machine learning) et le marketing prédictif.

Aujourd’hui, FollowAnalytics est reconnue pour son innovation, la société compte pour clients des marques telles que Michelin, Wells Fargo, Cartier, Louis Vuitton, Allianz et BNP Paribas Cardif.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Nous ciblons essentiellement les sociétés du CAC40 et les fortunes 500 pour les accompagner sur leurs problématiques d’engagement et d’analytics mobiles. En tant que “Mobile Success Platform” nous avons aujourd’hui des clients grands comptes principalement dans les secteurs Retail, du tourisme et de la finance.

FollowAnalytics est basé en France où nous avons une forte présence mais nous nous développons rapidement en Amérique du Nord avec une présence aux Etats-Unis et au Canada. Et aujourd’hui nous sommes aussi fortement attirés par de nouveaux marchés mais nous ne sommes pas encore prêts à vous en parler.

Nous réalisons en ce moment entre plus de 200 % de croissance par an et notre objectif est de nous imposer comme une des premières solutions de notre segment, et ce, aussi bien en Europe qu’aux États-Unis. Nous communiquons peu mais le marché décolle et nous avons de très beaux cas clients à partager

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

C’est un concours de start-ups aux Etats Unis qui nous a permis de faire parler de nous dans VentureBeat et the Wall Street Journal quand nous cherchions à lever des fonds et à nous lancer. Aujourd’hui nous comptons parmi nos investisseurs Salesforce Ventures, Aspect Ventures, Zetta Venture Partners, Sapphire Ventures et Cathay Innovation.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

2017 est une année charnière pour FollowAnalytics qui a commencé avec le lancement d’une nouvelle version de notre plateforme. Avec cette nouvelle version, nous défions littéralement le marketing mobile entreprises en innovant avec du machine learning et de l’analyse prédictive.

La nouvelle suite d’optimisation mobile que nous avons lancée en début d’année bouscule les codes du marketing mobile pour une automatisation et une personnalisation augmentées. Grâce à notre technologie, les entreprises peuvent affûter leurs stratégies de marketing mobile pour créer des expériences mobiles entreprises riches, immersives et brandées.

La nouvelle suite d’optimisation mobile de FollowAnalytics exploite le machine learning ainsi que le messaging en in-apps et push pour permettre aux équipes de marketing d’envoyer les communications les plus pertinentes possibles et accroître le taux d’engagement mobile.

De plus, le cabinet d’Analystes Forrester vient de nous citer dans divers rapports et nous identifie clairement comme un acteur de notre secteur. Cette reconnaissance est importante pour nos projets de croissance et c’est bien ce que nous comptons faire cette année. Nous avons effectivement des projets de recrutement qui se concrétiseront certainement dans le courant de l’année.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Quand on se lance il faut croire avant tout en soi et ne pas avoir peur de frapper à de nombreuses portes. Que ce soit en France ou à l’étranger, le quotidien d’un start-upper est intense et il doit jongler avec de nombreuses priorités. Il est primordial d’apprendre rapidement à raconter son projet de façon percutante en quelques courtes minutes. Les investisseurs, surtout aux Etats Unis, rencontrent et parlent à beaucoup de monde. Il faut donc savoir se raconter et pitcher son projet en 2 – 5 – 10 et 20 minutes pour pouvoir s’adapter aux attentes de son interlocuteur et faire mouche plus facilement.

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)


Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : FollowAnalytics : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/followanalytics-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/63118/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)