AlloWeb > Actualité Startups > Startups Business > Startups Informatique > Startups Edition de logiciels > FlameFy : une startup à suivre en 2017 (Interview)

FlameFy : une startup à suivre en 2017 (Interview)

FlameFy fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, FlameFy est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Informatique, Edition de logiciels. Créée en 2013, FlameFy a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Cédric Monnier (retrouvez plus d’infos sur FlameFy dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à FlameFy, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de FlameFy, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview FlameFy

FlameFy

Création : 2013
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Informatique | Edition de logiciels
Equipe : Cédric Monnier …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 700 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Paris And Co | Incubateur Paris And Co – Labo De L’Edition

Interview : FlameFy

Interview : FlameFy

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Nous avons développé une solution big data adaptée au marché de la vidéo dans son ensemble. Notre objectif : trouver la bonne audience pour un contenu vidéo, à partir de multiples sources de données en ligne. Les audiences sont devenues disparates, il est aujourd’hui important de prendre en compte le contexte et les usages en temps réel pour engager au mieux un consommateur de contenu. L’heure, le jour, l’appareil utilisé, le parcours de consommation en ligne ou même la météo sont des exemples de facteurs qui doivent être pris en compte pour être sûr d’adresser un contenu vidéo à une audience captive.

Au-delà de cette promesse de trouver, développer et engager les bons segments d’audience, nous avons voulu aller plus loin et inscrire nos clients dans un cercle vertueux, en leur proposant une solution de monétisation associée. C’est dans ce contexte que nous avons racheté OKAST, une solution de diffusion de contenus simple permettant de créer son propre service de vidéo en quelques clics.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Tous les médias traditionnels (TV, Cinéma, presse…) convergent de plus en plus vers la vidéo en ligne. Ce marché représentera 80% du trafic total d’Internet en 2019. Nous travaillons donc avec des acteurs médias, mais plus globalement avec toute entreprise ou créateur de contenus qui souhaite développer son business vidéo.

Nous sommes présents en France et en Chine, donc naturellement nos ambitions se portent sur les 2 grands continents que sont l’Europe et l’Asie. Mais le marché devient global, nous pouvons travailler avec n’importe qui dans le Monde !

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nous avons été incubés chez Paris & Co et au sein du groupe TF1. Répondre aux problématiques et enjeux concrets d’un grand groupe, leader sur son secteur, est un vrai avantage. La proximité avec d’autres entreprises est toujours positive, il y a une entraide naturelle entre startups, une synergie qui permet d’avancer parfois beaucoup plus vite.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Nous continuons notre développement en Asie avec l’ambition d’ouvrir prochainement un bureau à Singapour et lancer de nouvelles fonctionnalités qui nous permettent de garantir la pertinence de notre offre et de garder une longueur d’avance. Nous recrutons continuellement pour renforcer notre R&D mais aussi les équipes marketing et soutien client.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Il y a beaucoup de conseils à donner, mais une équipe soudée et complémentaire est souvent une base de réussite. Savoir bien s’entourer est aussi important. Ensuite, ne pas hésiter, tergiverser, il faut être concret, exécuter rapidement, et savoir s’adapter tout en respectant le mot clé majeur : focus !

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

[vc_empty_s
pace height= »20px »]

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)


Envoyer une réponse

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : FlameFy : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/flamefy-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)